Aller au contenu
  • 0

Boitier Externe 3.5" Sharkoon Rapid-Case


Philoubxl

Question

(Marche parfaitement avec mon Nas)

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition du boitier externe 3.5" de la marque Sharkoon, modèle Rapid-case (Sata interne vers eSATA & Usb 2.0)

Parfaitement reconnu sur mon Nas SS-439 Pro "v 3.2.7 (0526T") en eSATA (pas encore testé en Usb 2.0)

Boitier à +- 30 EUR, et aussi rapide que le "CREMAX" ou Icy Dock figurant dans la liste des boitiers compatible QNAP, lui vendu au double du prix (+- 60 Eur)

Je lui ai mis un WD Caviar Green 2To: WD20EARS et tout est Ok

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Suite d'informations

Fabricant: sharkoon.com

Test/Essai: http://www.au-ja.de/review...

Le Sharkkon Rapid-case eSATA/Usb est comparé aux deux boitier Cremax/Icy Dock MB559US-1S et Cremax/Icy Dock MB664US-1S, tout deux repris dans la liste des produits officiellement compatible et donc reconnu par Qnap)

Le résultat du test est que le Sharkoon Rapid-case eSATA/Usb est vendu à moitie prix des deux autres boitiers comparé avec des performances identique ! Il est conseillé de plutôt lui mettre des disques dur type "Green" qui tourne à (+- 5200/5400rpm) plutôt que des disque hautes performance (7200rpm) car il dissipe légèrement moins bien la chaleur. (Ont parle de 1 ou 2 degré de différence...)

Personnellement, comme précisé dans mon précédent e-mail, mon Rapid-case est connecté au Nas en eSATA 24/24h depuis 8 jours et je ne le trouve pas particulièrement chaud pour un boitier externe non plus.

Question bruit, c'est un boitier sans ventilateur, donc il n'y a que le bruit du disque que vous pourriez entendre. Avec des disque ne tournant pas trop vite, c'est totalement inaudible ! Il est situé à moins de 80cm de mes oreilles et seule sa lumière "led", qui passe du bleu au rouge, permet de m'informer d'une activité en cours sur le disque.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...