Aller au contenu
  • 0

La Solution : Wd Tv Live


Yann LANCO

Question

Possesseur d'un Qnap TS-219PII et d'une PS3, j'ai été, comme certains d'entre vous, confronté à une impossibilité de lire certains fichiers vidéo dont les MKV. En effet avec ce NAS il est impossible de faire du transcodage (CPU pas assez puisant).

J'ai donc trouvé LA solution, avec ça plus de problème d'incompatibilité, une simplicité et un coût abordable :

Le lecteur multimedia Western Digital TV LIve :

2011-10-11_173209.jpg

western-digital-wd-tv-live-passerelle-multimedia-pour-streaming-wifi.jpg

http://www.ldlc.com/...PB00121290.html

Il est petit, lit tous les fichiers vidéo (j'ai testé plusieurs conteneurs et plusieurs formats et tous sont passés) et en HD en plus :

  • Video : AVI (Xvid, AVC, MPEG1/2/4), MPG/MPEG, VOB, MKV (h.264, x.264, AVC, MPEG1/2/4, VC-1), TS/TP/M2T (MPEG1/2/4, AVC, VC-1), MP4/MOV (MPEG4, h.264), M2TS, WMV9, FLV (h.264)
  • Photo : JPEG, GIF, TIF/TIFF, BMP, PNG
  • Audio : MP3, WAV/PCM/LPCM, WMA, AAC, FLAC, MKA, AIF/AIFF, OGG, Dolby Digital, DTS
  • Playlist : PLS, M3U, WPL
  • Sous-titres : SRT, ASS, SSA, SUB, SMI

Aucun ralentissement, même en 1080p (normes réseaux supportées : 10/100/1000 Mbps) et gain de place considérable car le boitier est vraiment très petit (100mm x 125mm x 30mm)

Voilà donc pour moins de 100€, une solution fiable et surtout compatible avec nos NAS. Mises à jours régulières, à ce jour je ne trouve aucun défaut à ce petit lecteur multimedia!

Fonctionne parfaitement bien avec TwonkyMedia B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonne question, vous auriez pu faire vous même la comparaison, mais puisque ce n'est pas le cas je vais donc m'en charger :

Tout d'abord, le prix, comptez une différence de 20€, l'apple est donc plus cher...

Ensuite, les 2 proposent les mêmes services, le WD reconnait plus de formats audio et vidéo que l'apple.

Au niveau réseau, l'apple s'oriente plus Wifi et ne prends en compte, au niveau de l'Ethernet que la norme réseau 10/100 MBPS alors que le WD propose du Gigabyte 10/100/1000 MBPS.

Donc pour résumer l'apple est plus cher pour quelques trucs en moins... Le WD est donc plus intéressant.

PS : De plus, vous n'êtes pas à l'abrit de petits problèmes en votre NAS et l'Apple TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heu ça fait 10 ans que ça existe, mais ça a quand même bien évolué en 10 ans.

Ca fait aussi 25 ans que l'ordinateur peronnel existe et alors? Quel rapport avec les PC d'aujourd'hui?

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait du meilleur lecteur multimedia -_- , mais pour 99€ nous avons là un excellent matos qui fonctionne parfaitement bien, lis tout et propose une interface réseau 10/100/1000 (utile dans les cas ou beaucoup de données peuvent transiter simultanément dans votre foyer et évite ainsi la saturation de la bande passante).

Ca aurait été intéressant et objectif que tu nous sortes des modèles (de la même gamme de produit à moins de 100€) avec des arguments plutôt que de nous balancer une ou deux marques que tu connais avec un commentaire du genre "C'est pas nouveau ça existe depuis 10 ans et celui dont tu parles n'est pas le meilleur"...

J'ai ouvert ce topic pour proposer une solution simple, efficace et la plus abordable possible.

Donc "Exit" le concours du meilleur lecteur multimedia avec buget illimité <_< .

Je te remercie pour ta participation, mais le but étant d'apporter à cette solution d'autres alternatives avec un maximum d'informations (dont des avis d'utilisateurs notamment au niveau de la compatibilité avec nos NAS, c'est ce que je fais entre autre avec ce matériel) et pour à peu près le même rapport qualité/prix.

Effectivement le matériel Dune, par exemple le Dune HD TV 101, est un très bon lecteur multimedia, il faut compter 119€ environ mais il ne propose qu'une interface réseau 10/100. Apparemment cela n'a pas l'air de poser de problème en lecture de fichiers en 1080p.

Voir test ici :

http://www.avcesar.c...101/page-1.html

Quant à Popcorn Hour, comptez plus de 130€ (notamment pour le PopBox V8) qui lui aussi ne propose qu'une interface réseau 10/100.

Problèmes Wifi en perspective selon plusieurs avis de consommateurs (attendre mises à jour pour corriger tout ça).

Voir fiche produit et avis consommateurs ici : http://www.ldlc.com/...PB00119800.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour .

D'après moi le transcodage pourrait ce faire avec mediatomb ( Ayant pu lire des MKV à partir d'une télé samsung qui à la base ne lisait pas les mkv ) avec le meme matériel que toi ( TS-219 P). Et j'ai lu qu'on aurait pu faire du transcodage vers la PS3 . Il ne reste plus qu'à bidouiller un peu .

Je t'envoie le lien du site si ça t'interesse de travailler dessus : http://mediatomb.cc/dokuwiki/transcoding:transcoding

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te remercie pour ton post qui pourra aider et intéresser certains d'entre nous. Pour ma part, je n'utilise pas Mediatomb (je le trouve un peu foutoir dans sa gestion de l'arobrescence) et puis avec mon lecteur multimedia je n'en ai plus besoin ;)

Pour le transcodage, ça va être difficilement réalisable sur nos Nas équipés de CPU ARM. Avec les CPU dual core aucun problème par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Petite précision, cet appareil ne possède PAS de connectivité gigabit contrairement à ce qui est indiqué dans beaucoup de magasins et sur les tests de l'appareil. La pré-version du produit était bien équipé d'un port gigabit, mais en version finale c'est du 10/100Mb.

La version "hub" (avec disque dur) est bien pourvue d'une interface 10/100/1000 par contre, mais pas celle ci (il suffit de regarder son switch pour s'en rendre compte).

Bon après l'inpact n'est pas si énorme que ça aux vues du reste du hardware de l'appareil qui de toute façon ne semble pas pouvoir tirer partis de ce type de connexion (il suffit de voir le débit des versions HUB quasiment identique en 1000 et en 100).

Petite question par contre pour ceux qui ont cet appareil : De mon coté il fonctionne bien avec mon QNAP TS-112, par contre lorsque le WD Live est allumé (ou en veille), il empèche la mise en veille du disque dur du NAS (complètement éteind par contre, plus de soucis). J'ai essayé plusieurs trucs (en desactivant la mediatèque par exemple) mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pXy a écrit :

Petite précision, cet appareil ne possède PAS de connectivité gigabit contrairement à ce qui est indiqué dans beaucoup de magasins et sur les tests de l'appareil. La pré-version du produit était bien équipé d'un port gigabit, mais en version finale c'est du 10/100Mb.

Petite précision erronée, pour ma part (concernant le WDTVLIVE sans HDD), je possède un switch netgear GS608 et un router WNR3500L V2 (tout le réseau est cablé en ethernet cat 6) et il est bien équipé d'un port 10/100/1000, c'est confirmé par mon matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...