lolodefav Posted July 18, 2018 Report Share Posted July 18, 2018 Bonjour, j'ai un QNAP TS-269L depuis au moins 4 ans qui fonctionnait très bien. Je suis sur PC windows7 et je m'en sert comme serveur pour tous mes fichiers. Depuis quelques jours sans avoir rien changé à mon PC, pas de virus, avec ou sans pare feu windows, je remarque une baisse énorme au temps d'accès à mes fichiers, comme indesign, photoshop, etc... et idem pour transférer des fichiers du serveur à mon ordi, vice et versa. Pareil aussi pour faire une sauvegarde via un disque externe , tout comme d’habitude ou cela fonctionnait bien. Je n'ai pas changé de cable non plus.... La Version courante du microprogramme : 4.3.4.0597. mais le probleme de ralentissement était avant la mise à jour, et avec cette nouvelle mise à jour c'est pareil ? Avez-vous une idée ? merci , laurent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredP Posted July 19, 2018 Report Share Posted July 19, 2018 Bonjour, Que dit votre NAS? Etat RAM, CPU, Activité générale... Les idées ne manquent pas.... Il y a apparemment eu une mise à jour des firmwares. laissez-vous votre NAS se mettre à jour tout seul? Votre NAS atteint peut-être un redémarrage si il s'est mis à jour tout seul Sinon quel est l'état de vos disques? Lancez-vous des tests SMART périodiquement, Le RAID, si il y se resynchronise t'il? Et avez-vous vérifié l'état du système de fichiers. Jetez un oeil à la console d'administration, J'ai aussi créé un petit tutoriel pour s'assurer du status de SMB/CIFS, voire d'augmenter ses performances, même sur un NAS Legacy... A vous de voir... Bon courage. Cordialement. FredP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolodefav Posted July 20, 2018 Author Report Share Posted July 20, 2018 Bonjour FredP, pour les mises à jour, je ne laisse pas faire automatiquement, je n'avais mis à jour depuis très longtemps car tout fonctionnait très bien. c'est le faite que cela ne fonctionnait pas très bien que je me suis dis qu'une mise à jour serait peut être nécessaire. Pour les autres points, je ne suis pas trop top la dedans mais je laisse se faire tout auto sans aller trop dans les détails, j'ai toujours des infos que tout va bien. Faut que je regarde en profondeur vos conseils car je n'y connais pas grand choses. je suis allé voir , attention je suis novice là dedans et j'ai cela (voir image1) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolodefav Posted July 20, 2018 Author Report Share Posted July 20, 2018 Bon, après plusieurs vérifications où tout me disait que le serveur fonctionne normalement, j'ai tout débranché mes différents câbles ethernet, et rebranché seulement à d'autres port celui de mon ordi et celui de mon serveur, et là ho miracle je retrouve un débit de houff, enfin pour l'instant. on verra par la suite si cela continu à bien fonctionné. peut etre que cela vient d'un problème d'un cable ? Je confirme donc, que cela venait de mon branchement via un switch avec un cable défectueux (???) et maintenant tout est rentré dans l'ordre. QNAP fonctionne donc très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts