Jump to content
  • 0

[Résolu] Pb D'identification Des Raid Sur Ts-509 Pro

Question

Bonjour à tous.

Je suis habitué à la gestion de serveurs Widows 2003 SBS et totalement novice sur serveur QNAP, Je vous remercie donc de votre indulgence!

Aujourd'hui,un client me pose le problème suivant :

Systèmes : QNAP ST-509 Pro derrière un Vista familial

le 509 est équipé de 5 HDD qu'il a monté comme suit :

• HDD 1 + HDD 2 + HDD 3 en RAID 5 pour utilisation person (stockage de données)
  • HDD 4 + HDD 5 en RAID 1 pour utilisation professionnelle (applications de gestion d'établissement hôtelier, vidéo-surveillance, ...)

Son problème est qu'il n'arrive pas à identifier ses deux blocs, et du coup est incapable de choisir la destination des dossier et fichiers qu'il souhaite stocker.

Si quelqu'un avait la solution ou pouvait me guider vers un tuto, j'apprécierai énormément, d'autant plus que c'est assez urgent :oops:

Je poste par ailleurs 2 autre questions que je dois résoudre chez ce même client :

Avec les remerciements dont je vous laisse imaginer la sincérité, bien cordialement,

Eric.

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour à tous.

Je suis habitué à la gestion de serveurs Widows 2003 SBS et totalement novice sur serveur QNAP, Je vous remercie donc de votre indulgence!

Aujourd'hui,un client me pose le problème suivant :

Systèmes : QNAP ST-509 Pro derrière un Vista familial

le 509 est équipé de 5 HDD qu'il a monté comme suit :

• HDD 1 + HDD 2 + HDD 3 en RAID 5 pour utilisation person (stockage de données)
  • HDD 4 + HDD 5 en RAID 1 pour utilisation professionnelle (applications de gestion d'établissement hôtelier, vidéo-surveillance, ...)

Son problème est qu'il n'arrive pas à identifier ses deux blocs, et du coup est incapable de choisir la destination des dossier et fichiers qu'il souhaite stocker.

Si quelqu'un avait la solution ou pouvait me guider vers un tuto, j'apprécierai énormément, d'autant plus que c'est assez urgent :oops:

Je poste par ailleurs 2 autre questions que je dois résoudre chez ce même client :

1. ce 509 peut-il être serveur VPN, si oui comment ?
  2. l'interface d'administration de ce 509 peut-elle être accessible à distance (type Bureau à distance de Windows), si oui comment ?

Avec les remerciements dont je vous laisse imaginer la sincérité, bien cordialement,

Eric.

Alors pour répondre:

Pour le raid, tu peux identifier les disques si tu crées un repertoire partagé (voir l'image ci-dessous)

post-2-1269521553,8_thumb.png

parcontre la seule limitation c'est que les repertoires par défaut ne peuvent etre déplacés entre les raids...

le petit tweak consiste à faire les liens symboliques entre les repertoires partagés et ceux par défaut (Web, Multimedia,...)

si tu as d'autres questions, n'hésite pas

• 0

Bonjour cris, et un énorme et sincère merci pour la rapidité et la clarté de ta réponse aussi bien que pour la disponibilité dont tu me fait part !

Je prends soigneusement note de ces références et vous tiendrai au courant dès que j'aurai moi-même réalisé l'opération !

Dans l'attente, bien à tous,

Eric. :-)

• 0

Bonjour cris, et un énorme et sincère merci pour la rapidité et la clarté de ta réponse aussi bien que pour la disponibilité dont tu me fait part !

J'ai par contre, et entre temps, posté les deux sujets spécifiques aux deux autres questions. :blink:

Par souci de cohérence, te serait-il possible de couper-coller tes réponses dans les sujets correspondant ?

Si oui, je supprimerai la présente réponse au profit d'un simple (et tout aussi sincère !) remerciement pour ton intervention.

En te remerciant d'avance pour moi et pour l'ensemble des visiteurs de ce forum, bien cordialement,

Eric. :-)

Voici qui est fait ;-)