Je suis habitué à la gestion de serveurs Widows 2003 SBS et totalement novice sur serveur QNAP, Je vous remercie donc de votre indulgence!
Aujourd'hui,un client me pose le problème suivant :
Systèmes : QNAP ST-509 Pro derrière un Vista familial
le 509 est équipé de 5 HDD qu'il a monté comme suit :
HDD 1 + HDD 2 + HDD 3 en RAID 5 pour utilisation person (stockage de données)
HDD 4 + HDD 5 en RAID 1 pour utilisation professionnelle (applications de gestion d'établissement hôtelier, vidéo-surveillance, ...)
Son problème est qu'il n'arrive pas à identifier ses deux blocs, et du coup est incapable de choisir la destination des dossier et fichiers qu'il souhaite stocker.
Si quelqu'un avait la solution ou pouvait me guider vers un tuto, j'apprécierai énormément, d'autant plus que c'est assez urgent
Je poste par ailleurs 2 autre questions que je dois résoudre chez ce même client :
Avec les remerciements dont je vous laisse imaginer la sincérité, bien cordialement,
Question
Le Sage 0
Bonjour à tous.
Je suis habitué à la gestion de serveurs Widows 2003 SBS et totalement novice sur serveur QNAP, Je vous remercie donc de votre indulgence!
Aujourd'hui,un client me pose le problème suivant :
Systèmes : QNAP ST-509 Pro derrière un Vista familial
le 509 est équipé de 5 HDD qu'il a monté comme suit :
Son problème est qu'il n'arrive pas à identifier ses deux blocs, et du coup est incapable de choisir la destination des dossier et fichiers qu'il souhaite stocker.
Si quelqu'un avait la solution ou pouvait me guider vers un tuto, j'apprécierai énormément, d'autant plus que c'est assez urgent
Je poste par ailleurs 2 autre questions que je dois résoudre chez ce même client :
Avec les remerciements dont je vous laisse imaginer la sincérité, bien cordialement,
Eric.
3 answers to this question
Recommended Posts