Jump to content
  • 0

Qnap TS-251 comportement bizarre

Question

Bonjour je viens d'acquérir un TS-251 d'occasion vendu sur leboncoin.fr (1Go) que j'ai upgradé en 4Go (2x 2Go DDR3L).  j'ai également ajouté  2 disques 2To 7200 Sata 3, 256 Mo cache. 

Ce qui m'amène a parler du comportement bizarre du gestionnaire de stockage. J'ai essayé plusieurs combinaisons et tentatives, après avoir configuré de base le NAS, le pool de stockage créé, je me lance dans la création du volume léger/lourd ... en respectant les pourcentages soit de réserve soit pour les snapshoots ...

Mais voilà je ne peux jamais retourner dans le gestionnaire pour modifier les paramètres , soit il est en cours de chargement des données comme mon premier écran, soit j'arrive par un chemin détourné à la gestion du volume et j'ai l'écran suivant :

Je n'arrive jamais à gérer ni pool ni volume. Quelqu'une / un a-t-elle/il rencontré ce problème, et une solution existe-t-elle ??. Merci par avance.

J'avoue que cette version Qnap 4.4.1.1031 est bien plus complexe que les autres Qnap que j'ai déployé restés en 4.3.3 sur les TS-269L ou  TS-221.

Merci par avance de votre aide.

Dom (Greeneer77176)

Capture d’écran 2019-09-02 à 08.33.35.png

Capture d’écran 2019-09-02 à 09.04.16.png

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0

Je suis en train de tester la création d'un volume simple sans pool de stockage un peu inutile sur un 2 baies, je me tiens au courant de la réussite de ce test (hi hi hi). Je n'ai toujours pas  d'explication sur le phénomène du gestionnaire de stockage qui reste bloqué en phase d'affichage, même en attendant une journée ça bouge pas. la mémoire est pourtant la bonne, et les disques également compatibles.

Capture d’écran 2019-09-02 à 10.38.38.png

Edited by Greener77176
Ajout capture