PatrickR Posted October 22, 2019 Report Share Posted October 22, 2019 Bonjour, Je voudrai savoir si quelqu'un aurait une expérience sur Virtualisation Station de QNAP ? En fait, je voudrai utiliser cela pour monter des VM Windows 10, Windows 7, Windows XP et Windows Serveur 2012R2, 2016,... D'avance merci pour votre aide. Patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
copaya Posted October 22, 2019 Report Share Posted October 22, 2019 Bonjour, Il y a 5 heures, PatrickR a dit : Je voudrai savoir si quelqu'un aurait une expérience sur Virtualisation Station de QNAP ? ben...c'est un hyperviseur, si tu as l'habitude d'utiliser un logiciel comme virtualbox tu ne sera pas dépayser. Il y a 5 heures, PatrickR a dit : En fait, je voudrai utiliser cela pour monter des VM Windows 10, Windows 7, Windows XP et Windows Serveur 2012R2, 2016,... rien que ça...va te falloir un NAS costaud pour supporter ce joyeux petit monde..... je n'ai aucune machine sous windows, ce que je peut dire...j'ai 3 machines virtuelles permanentes (Debian serveur, Ubuntu serveur et openmediavault) sur un 253 pro 8Go jamais de souci.....bon c'est vrai aussi que les 3 réunis demande moins de ressources qu'un "windows 10". Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bo10Court Posted February 4, 2020 Report Share Posted February 4, 2020 bonjour, Oui l'interface est similaire à ce que l'on rencontre comme hyperviseurs habituels et assez complète. L'appli QNAP propose en plus de bénéficier de VM win10 valides 90j pour tester, entre autre, les navigateurs IE. Après en fonction de vos besoin de ressources, il faut bien choisir le NAS en conséquence pour ne pas se retrouver bloqué par le manque de ressources. Cordialement, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigabastien Posted October 12, 2020 Report Share Posted October 12, 2020 Je Cite : (Debian serveur, Ubuntu serveur et openmediavault) sur un 253 pro 8Go Et moins lourd que Win10 C'est noté ! ah bon carrément Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ddp Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 Bonjour, QNAP TS-453D acheté il y a 3 semaines. Après plusieurs tâtonnements entre container station et les autres repo/apps, je suis parti sur virtualization station. Au bout de 3 jours de travail sur ubuntu server 20, l'écran d'accès à l'application "virtualization station" reste vide, une page blanche. Ticket envoyé au support, en attente de leur réponse. J'espère ne pas avoir perdu ma machine... Vdlt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kumarrritesh336 Posted August 17, 2021 Report Share Posted August 17, 2021 Hello mobdro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts