Jump to content
  • 0

Organiser Son Nas Gestion Des Volumes

Kender

Question

Bonjour a tous je suis nouvel utilisateur des Turbo NAS Qnap et je souhaiterais avoir votre avis sur le projet que je pense mettre en place.

Voici le projet que je met en place :

Materiel : 2 qnap 809U et un domaine en AD 2K8

Apres Intégration d'un 809U dans l' AD 2K8

je crée les volumes suivants :

- un volume Raid 5 sur 4 disques physiques afin de creer un ou plusieurs Lun isci pour héberger Via hyper-V mes serveurs d'applications Virtuelles et autre vm's en production.

- un second volume en Raid 1 sur 2 disques physiques afin de faire du partage de fichiers utilisateurs (gestion des droit via l'ad)

- mes 2 derniers disques physiques seront dedieés à la sauvegarde journalieres extrait a chaud chaque jours en aleterance et stocker en externe.

pour combler le tout "qui a dis que je suis parano" ??? lol

je dispose d'un second 809U qui sera lui en réplication sur un autre site au cas ou.......

voici mes questions :

Si vous aviez ce genre de projet a monter comment procèderiez vous pour la gestion de vos volume ,vos choix ??

pour la conf raid 5 est judicieuse pour l'hébergement des mes Machines virtuelles ?

Peut prévoir un Raid5 + spare , ou pas utile?

Le raid 1 pour la partie file sharing ??

Merci pour votre retour d'expérience et merci a qnap car ce sont des machines vraiment bien !!

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet