Jump to content
  • 0

Changement de disque slot1 + dossiers partagés

Go to solution Solved by FredP,

Question

Bonjour a tous,

Mon DD du slot #1 m'a lâché avant hier. Il n’était plus reconnu dans le NAS, ni dans un boitier externe.

Du coup, je l'ai changé (nom: CACHEDEV7_DATA), et au reboot, le systeme m'avait recréé les dossiers partagés par défaut.

Sauf que l'un d'eux (homes) pointe sur l'ancien DD (nom: 50014EE25C9FA847_DATA)... Je l'ai recréé manuellement, mais au reboot, c'est revenu sur l'ancien DD.

/share/homes =====> /share/50014EE25C9FA847_DATA/homes/         au lieu de                  /share/CACHEDEV7_DATA/homes/

Ce dossier existe bien: /share/CACHEDEV7_DATA/homes/

Comment faire pour changer cette référence?

NAS: TS-469-L

QTS: 4.1

Merci.

3 answers to this question

Recommended Posts

• 1
  • Solution

Bonjour,

En espérant que les OS n'ont pas trop changé entre les Legacy et les récents, le stockage de la configuration de l'emplacement des partages dont celui des homes users se trouve dans le fichier suivant:

/mnt/HDA_ROOT/.config/smb.conf

Avec un client sftp ou une connexion ssh en terminal vous devriez pouvoir facilement retrouver le fichier, le vérifier et le modifier, en en ayant fait évidemment une sauvegarde avant

Ceci dit, retester de configurer l'emplacement des volumes users, peut peut-être passer facilement après un petit redémarrage sans avoir à jouer de la reconfiguration dure.

Bon dimanche

Cordialement.

FredP

• Like 1