Jump to content
  • 0

[Résolu] Impossible de mapper mes drives dans Windows Explorer (Windows 10)

Question

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur le forum.

Je précise tout de suite que je possède un Serveur TS-653B (firmware QTS 4.4.2.1270) mais je ne l'ai pas trouvé dans le menu déroulant qui demande de renseigner son serveur alors j'ai dû renseigner un autre modèle.

J'ai dû récemment changer de routeur avec la conséquence que toutes les adresses de mon LAN ont changé pour passer de 192.168.1.xxx à 192.168.178.xxx

Quand j'ai réalisé ce changement et mon NAS étant en adresse fixe, j'ai dû changer manuellement son adresse IP pour me mettre sur le même réseau en allant dans Control Panel -> Network and Virtual Switch -> Interfaces (j'espère que ce que je dis est compréhensible car je ne suis pas informaticien). Je précise que c'est le SEUL changement que j'ai fait au niveau du NAS.

Depuis ces changements, je n'arrive plus à mapper mes drives alors que, jusqu'à hier,  je n'avais jamais eu de problème.

Depuis Qfinder Pro :

- Le NAS est bien détecté

- J'arrive à me loger à l'interface sans problème (icône Login) et à accéder ensuite à mes données par File Station.

- J'arrive à accéder à la configuration du NAS (icône "Configuration"):

* Use static IP address :  Fixed IP Address :192.168.178.xxx ; Subnet Mask : 255.255.255.0 ; Default Gateway : 192.168.178.1

- Un clic sur l'icône "Details" me renvoie une erreur ("Failed to get response from the device")

- L'icône "Resource Monitor" fonctionne correctement

- L'icône "Network Drives" ne fonctionne pas

- Quand je veux mapper les drives (Tools -> Map network drive), il mouline un certain temps , finit par me demander d'entrer mon nom d'utilisateur et mot de passe, puis me renvoie un message d'erreur "Network failure: the device was not found on the network. Please check the device status".

Depuis windows 10 :

- Le NAS est bien vu sur le réseau mais je ne peux pas développer son arborescence

- Si je tente de mapper dans l'explorateur de windows 10, je reçois le message d'erreur suivant : "Windows cannot access \\Qnap. Check the spelling of the name. Otherwise there might be a problem with your network. To try to identify and resolve network problems, click Diagnose". J'ai lancé un diagnostic qui n'a pas permis de localiser le problème (je joins les résultats en annexe à mon post).

Pour conclure, je n'ai plus accès à mes données à partir de l'explorer de Windows et c'est un vrai problème. Je ne sais pas quoi faire, quoi vérifier et j'ai peur que si je commence à bidouiller, ça sera encore pire. Je vous ai donné le maximum d'informations en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance pour votre aide.

Gece

96E72467-F1C3-4677-864F-7B43802D5A46.Diagnose.0.evtx

NetworkConfiguration.cab

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Je me réponds à moi-même. J'ai enfin compris.

En fait,  quand j'ai fait les changements d'IP, j'avais passé mon pc en adresse dynamique par facilité et le problème était là. Apparemment le mapping ne fonctionne que si le pc est en IP statique.

Voilà, bonne soirée à tous

Gece