Jump to content
  • 0

Suite aux mises à jour de juillet et début août 2020, HD Station ne s'affiche plus via le port HDMI


Question

Bonjour,

Mi Juillet, j'ai installé le firmware QTS 4.4.3.1354 build 20200702 avec HD Station 4.0.7 et ma sortie HDMI vers mon téléviseur fonctionnait sans souci.

Je viens de mettre à jour le firmware QTS 4.4.3.1400 build 20200817 avec HD Station 4.0.10 et depuis impossible de faire fonctionner la sortie HDMI avec ma TV.

J'ai testé plusieurs câbles et les 2 ports HDMI de la TV avec un PC portable et tout fonctionne bien !

J'arrive bien l'accès distant noVNC à afficher le bureau HD Station mais c'est comme si le signal transmis n'était pas capté par la TV.

J'ai testé plusieurs résolutions sans succès idem en modifiant les fréquences.

Je sais qu'il existe plusieurs versions HDMI et je me demande si QNAP n'a pas fait évoluer la version HDMI et je pense que ma TV n'est plus compatible avec cette nouvelle version.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Link to post
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Bon mon post n'a pas attiré les foule !

J'ai contacté le support QNAP après plusieurs semaines d'échanges avec captures écran, photos et export de journaux diagnostics ... le port HDMI est HS.

J'ai contacté le revendeur Topachat en septembre et j'ai retourné mon QNAP au SAV de Topachat fin septembre 2020.

Après plusieurs relances, le SAV m'indique que le QNAP n'est pas réparable (comprendre que les frais de réparation chez QNAP + les frais de transport reviennent plus chers que le prix d'achat du QNAP lui même).

Ils m'ont proposé un avoir du montant d'achat + un bon d'achat complémentaire de 45 € car j'ai gentiment expliqué  qu'il me fallait mettre une somme significative pour remplacer mon TS-251 par un TS-251D ou TS-251+.

Finalement mon choix s'est porté sur le TS-251D moins cher mais moins puissant que le TS-251+ mais largement suffisant pour mon usage SOHO.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Similar Content

    • By HNS
      Hi can some one please help me out
                                                                                         I have installed Duckie TV in HD station and qbittorrent in QTS and for the life of me can't get the two integrated. I've followed instructions to the tee, I can login to Qbit, I know the port settings are right and changed web GI settings as instructed and it's a no go. Can one of you champions help me out? I'll be sure to shout you a beer next time your is AUS. O-yea top work guys and girls with the app development for qnap keep it up
      The Nas Unit is a TVS-682 i3
      Thanks in advanced
      Scott
    • By droliprane
      Bonjour à tous,
      je poste un sujet tout neuf pour parler d'une chose qui peut intéresser tous ceux qui veulent commander leur Qnap (ou seulement xbmc/kodi je ne sais pas encore bien l'étendue de ce qui est possible actuellement) avec la télécommande de leur tv, à supposer que cette dernière gère le HDMI-CEC sur au moins une de ses entrées HDMI.
      En ce qui me concerne, j'ai donc un TS453 avec dessus le QTS en version 4.2.0, j'ai mis à jour la HD Station en version 3.1.6, ce qui m'a permis de passer Kodi (anciennement Xbmc) en version 16.02, sensée normalement améliorer la prise en charge du CEC (qui avait été exclue dans les versions d'avant, je n'ai pas trop compris pourquoi) : https://www.qnap.com/i/en/app_releasenotes/list.php?app_choose=KODI
      Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau de l'OS global (QTS), saurait-il interpréter des commandes en provenance du HDMI-CEC, ou de la plateforme HD Station, je n'en ai aucune idée. Je ne sais même pas si le qnap, physiquement, dispose de ports HDMI capables de véhiculer des instruction CEC. Pour l'instant, mes recherches m'amènent juste à espérer pouvoir lancer automatiquement Kodi au démarrage du Qnap (ou plutôt devrais-je dire de la HD Station) et que ma tv (une samsung qui gère le CEC) détecte sur son entrée HDMI2 un nouveau périphérique HDMI-CEC, à travers Kodi qui serait déjà lancé sur la station.
      Donc, pratiquement, j'ai fait l'essai hier soir, et ça ne fonctionne pas. Ma ps4 est bien détectée par ma tv, mais pas le qnap, qui est déjà sous Kodi. J'ai interverti les cordons HDMI PS4<->QNap au cas où, mais ça ne change rien. Il y a donc un maillon manquant dans la chaîne, est-ce au niveau de Kodi (j'ai parcouru tous les menus de paramétrages de la version 16.02 et je n'ai rien vu qui parle du CEC), dans la HD Station, au niveau de la couche de l'OS (là je suis quasi ignorant), au niveau matériel... 
      Un peu comme un gosse pressé de faire fonctionner son jouet, je me suis commandé hier soir ce petit boitier usb/hdmi de chez pulse eight, sensé amener la gestion du CEC sur des NAS qui n'en disposeraient pas, j'attends de le recevoir. J'ai lu sur certains forums, que sa détection et son fonctionnement via l'usb du qnap n'était pas forcément implicite, et qu'il faudrait intégrer une espèce de driver appelé cdc.acm.ko pour qu'il soit bien reconnu.... à ce sujet je n'ai pas su trouver si ce driver était chargé en natif dans le QTS (les versions récentes ?) ou bien si j'allais devoir passer par cette étape d'intégration du driver via insmod.
      Pour l'instant je ne peux en dire plus, mais je ne manquerai pas de revenir poster des nouvelles si je progresse ou si je galère, en attendant je suis preneur de toute information qui pourrait m'intéresser, notamment sur le support ou non du CEC dans l'OS, sur la possibilité de lancer automatiquement Kodi via un script .sh de la HD Station (je n'utilise aucune autre appli car mon nas n'est connecté à aucun réseau, et ma tv n'est pas compatible HDMI Ethernet Channel), ...
      Merci à vous 
    • By estebanito
      Hello à tous, 
      Je suis à la recherche de conseils pour ma configuration me posant quelques soucis de saccades en lecture vidéo. J'utilise normalement un Dune HD base 3D via mon réseau sur lequel est connecté mon Qnap et jamais eu de soucis. Depuis peu je me tourne vers la solution KODI car l'interface me plait beaucoup et la gestion est très aisée.
      J'installe donc KODI sur ma HD station, je prépare mes dossiers multimédia et je route la sortie HDMI du Qnap via un extendeur HDMI sur RJ45, le tout arrive sur ma télévision (qui est donc dans une autre pièce que le serveur). Je configure mes dossiers multimédia dans KODI et je le paramètre à ma guise (j'utilise le mode expert qui donne vraiment beaucoup de possibilités, c'est vraiment top par rapport au menu du DUNE, je recommande kodi vraiment).
      Ensuite je me dis que c'est pas super pratique de tout piloter avec mon iphone, j'ai de la chance mon extendeur HDMI me permet de faire passer également de l'infrarouge pour les télécommandes et j'ai acheté la télécommande Qnap à la base. cela fonctionne parfaitement du 1er coup ! très très pratique pour naviguer via l'interface KODI. Full acces sauf s'il faut taper du texte bien sur.
      J'en viens à mon soucis, lors de lecture de films (720p / 1080p) j'ai des saccades sur l'image de ma tv, idem lors de lecture de fichier plus léger. J'ai vraiment testé une tonne de config mais rien n'y fait ! Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ? un retour d'expérience ? un conseil avisé ? J'ai testé une autre source vidéo sur mon extendeur HDMI mais cela fonctionne parfaitement, donc c'est autre chose je suppose.
      Voici ma config de base :
      - Qnap TS251 / 4GB de ram
      - HD station 2.0.21
      - KODI 14.0.0
      - Codex pack 2.0.20
      - extendeur HDMI réseau, 1080p max, audio stéréo converti par le boitier, installation 2.1 donc nikel chez moi
       
      Merci d'avance !
       
    • By StephRun
      Boujour, 
      Nouveau dans l'univers NAS avec un QNAP HS-251 Bel appareil intégrant en plus un mode "plancha" 
      Firmware 4.1.4.
      Le NAS est relié :
      a ) au routeur en ethernet (ça alors !)
      b )  en HDMI à la TV
      c ) à un DAC via l'USB2 qui débouche sur l'ampli. (si la qualité d'écoute via l'usb n'est pas au rendez vous j'opterai pour un extracteur HDMI)
      L'idée est de centraliser tous les contenus Multimédia dans la médiathèque KODI
      LE PB : KODI ne peut s'exécuter qu'à partir de la TV/HDMI (comme toutes les applis HD STATION si j'ai bien pigé)
      Pour jouer une vidéo pas de souci puisque par définition on va la regarder sur la TV.
      Mais pour jouer un fichier audio que l'on veut juste écouter sur la chaine hi-fi cela eu été bien de pouvoir LANCER directement KODI d'une interface WIN/OSX/IOS/ANDROID  sans avoir à préalablement allumer la téloche. Les interfaces existent (l'excellent CHORUS par ex) mais supposent que KODI s'exécute préalablement et pas moyen de lancer le bouzin sans allumer la télé pour ouvrir une session HD STATION. Quitte à l'éteindre ensuite d'ailleurs (la TV).
      Il serait donc bien d'envisager une soluce (si elle existe déjà je ne l'ai pas trouvé) pour accéder à HD STATION ou du moins exécuter les apps s'y trouvant sans nécessairement passer par l'HDMI (mais par le réseau).
      PS : on me rétorquera que pour accéder au dossier multimédia à partir du réseau on peut utiliser MUSIC STATION. Oui oui oui...comment dire ..... certe ça a le mérite d'exister mais ça n'intègre aucun codec loseless, pas de scrapper, et l'interface et les fonctions sont pour le moins minimalistes. bref à mille lieues de KODI.
      PS2 : Jai oui dire que la très prochaine 4.2 intégrait PLEX. peut être un début de réponse à mon souci ? (je ne suis pas marié avec KODI non plus)
      Merci de vos suggestions,
      Bon, je vous laisse, j'ai une cote de boeuf à la plancha façon Raid1 qui m'attend   
    • By odupont1
      Bonjour,
      Je viens d'acheter un TS-251, principalement pour sa possibilité d'etre branché en HDMI directement sur une TV et son transcodage en temps réel.
       
      TS-251 V4.1.3 b20150408 -> Maj en 4.1.4 b20150522
       
      Ram 8 Go
      HD Station V2.0.21
      Kodi V14.0.0
      CodexPack V2.0.20
      Spotify V 1.0.20
       
       
      J'éprouve de grandes difficultés avec HD Station.
      Si celui si est bien "activé" et les applications listées ci-dessus installées, rien n'apparait dans l'appication "Q-remote".
       
      J'ai installée "Q-remote" sur les appareils suivants :
       
      - Telephone Wiki Cink-Five
      - Tablette Lenovo A7-10
      - Tablette Cdisplay
       
      L'application se "lance" bien, le TS-251 est bien detecté et la connexion est OK.
      Mais la liste des applications disponibles dans Q-remote reste désespérément vide.
       
      Y a t'il d'autres "choses" a réaliser pour la mise en service de HD Station et Kodi pour qu'ils soient utilisables ?
       
      Peut'on utiliser la sortie HDMI du TS-251 avec une autre application (ex : plex serveur, ...)
       
      Merci de votre aide.
×
×
  • Create New...