Jump to content
  • 0

Groupe RAID bloqué en lecture seule

Question

Bonjour, 

notre association est équipée d'un QNAP TS-869U-RP. Il est composé de 8 disques durs, formatés en deux groupes RAID 5.

Notre disque dur n°5, faisant donc partie du RAID 2, a planté récemment. Je l'ai donc enlevé du QNAP. Nous avons encore l'intégralité de nos données, cependant le groupe RAID 2 est bloqué en lecture seule, nous ne pouvons donc plus rien y ajouter 

23883084_Capturedecran2020-08-27a15_15_39.thumb.png.605d470b738647a59f3b3cd56c90425c.png

J'ai pourtant mis tous les privilèges sur lecture/écriture dans le panneau de contrôle.

Quelle est la manip qui nous permettra de débloquer l'écriture sur le QNAP ?

J'ai essayé de contacter le support, mais j'ai le message d'erreur suivant

2079454836_Capturedecran2020-08-27a15_23_26.thumb.png.4448315b1c4b237f5b9a40f66facdcd4.png

Pourtant, le QNAP est bien relié en ethernet à notre freebox, qui elle-même est bien fonctionnelle et donne bien accès à internet.

J'ai fouillé dans le forum à la recherche de la réponse, sans trouver, c'est pourquoi je me permets de poster ce message ! 

Nous sommes une petite association sans grandes compétences informatiques en interne, aussi il est possible que la réponse soit toute simple...

Merci par avance pour votre aide !

Mondes et Multitudes 

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet