je viens vous demander de l'aide car je patine...!
J'avais configuré une sorte de sous réseau grâce à mon NAS TS431P2 afin de m'isoler du réseau principal de mon espace de coworking. Problème d'adressage IP, de licence, m'isoler était la meilleure solution pour ne pas avoir à tout revoir. Cela fonctionnais mais suite à un déménagement, impossible d'y arriver. Je suis aussi obligé de passer par le wifi et non rj45, cela rajoute des complications pour moi et mon petit niveau.
Ce que je veux faire :
Avoir mon NAS avec un dongle WIFI usb connecté au wifi
que ce NAS soit connecté à un switch afin de distribuer internet depuis le wifi à mes 3 ordis (travail + ferme de rendu)
J'avais réussi avec un commutateur virtuel, mais impossible de reproduire la config en wifi...
Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire pour :
avoir le Wifi en IP dynamique xxx.xxx.1.xxx sur le NAS
transmettre "l'internet" à une de mes cartes réseau ethernet du NAS
Que celui-ci le transforme en IP xxx.xxx.5.xxx et le distribue
Mes ordis sont en xxx.xxx.5.xxx, ils devraient donc tous communiquer (Qsync, windows...) et se synchroniser, et avoir accès à internet.
Actuellement mes ordis sont en xxx.xxx.5.xxx en ethernet branché sur le switch avec le NAS, avec un des ordis avec un dongle wifi usb qui est connecté au web, pas les autres.
Les ordis se trouvent, communiquent et se synchro sans problème, Qsync marche nickel.
Question
zules
Bonjour,
je viens vous demander de l'aide car je patine...!
J'avais configuré une sorte de sous réseau grâce à mon NAS TS431P2 afin de m'isoler du réseau principal de mon espace de coworking. Problème d'adressage IP, de licence, m'isoler était la meilleure solution pour ne pas avoir à tout revoir. Cela fonctionnais mais suite à un déménagement, impossible d'y arriver. Je suis aussi obligé de passer par le wifi et non rj45, cela rajoute des complications pour moi et mon petit niveau.
Ce que je veux faire :
J'avais réussi avec un commutateur virtuel, mais impossible de reproduire la config en wifi...
Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire pour :
Actuellement mes ordis sont en xxx.xxx.5.xxx en ethernet branché sur le switch avec le NAS, avec un des ordis avec un dongle wifi usb qui est connecté au web, pas les autres.
Les ordis se trouvent, communiquent et se synchro sans problème, Qsync marche nickel.
Merci par avance,
JG
0 réponse à cette question
Messages recommandés