Jump to content

Recommended Posts

Bonjour , 

J'ai un souci de résolution de nom , donc soucis avec le DNS.

Quand je fais un test avec une IP du net ça marche et avec le nom ça ne passe pas !! (test fait en ssh avec la console du NAS) 

J'ai regarde config et rien a signaler , que ce soit en DHCP ou fix ça ne change rien.

Je suis sur un TS-251 avec un 4.5.1.1456 comme firmware 

J'espere que je ne me suis pas trompé d'endroit pour creer ce sujet tres penalisant , etant donne que rien ne ce met a jour 

Donc A l'aide :) 

Merci d'avance pour votre aide 

Capture d’écran 2020-10-20 141748.png

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Similar Content

• By p3xx69
      Bon ben voila il etait une fois .... lol je rigole 
      Trés content d'etre ici , ça fait du bien de pouvoir compter sur tout le monde quand on a un souci et de pouvoir participer 
      Pour faire simple , j'ai investi dans un QNAP TS-251 je me suis dit ça devrait le faire pour tester (container , VM , etc... ) pour ma domotique (HA) mais bon qq péripéties. 
      donc cote matos : 
      TS-251 avec le dernier QTS 4.5.1 + 2 DD 1 To pour l'instant 
      => Cote matos ça a l'air pas mal 
      => Cote config pas evident pourtant je l'ai fait avec un SYNOLOGY (j'ai eu moins de soucis au démarrage lol )  => Et bug sur la partie DNS 
      Je suis dans le milieu de l'info donc bcp de choses m’intéresse , un peu geek  
      Merci d'avance pour votre acceuil
      Au plaisir 
    • By Mick
      Bonjour à tous, 
      Je suis nouveau sur le forum et pas très expérimenté avec les NAS QNAP. 
      Voilà, depuis l'installation de mon n'as je trouve que le débit est faible quand je partage un lien de téléchargement ou même à distance sur mon phone. Voici plus de détails sur la config. 
      TS-251 2x 4To Seagate ironwolf en raid1
      2 cables Rj45 cat 5e
      Freebox révolution 
      ADSL debit théorique 12.55Mb/sec en down et 1.05Mb/sec en up
      Lors des téléchargements vers l'extérieure monte au max à 150Kb/sec (0.15Mb/sec)
      Est ce normal ? 
      Quand je tente une agrégation ethernet (IEEE802.3ad) ça n'aboutit pas. 
      Merci d'avance

• By ju2201
      Bonjour,
      Je possède depuis une semaine un NAS TS-251. Je trouve qu'il faut pas mal de bruit et je me souci de sa consommation, mais je souhaite qu'il puisse être disponible à tout moment.
      SI j'ai bien compris, on ne peut pas utiliser le WOL lorsque l'on n'est pas sur le réseau local, donc la veille ne m'intéresse pas. Par contre j'aurais aimé que le NAS tourne au ralenti et même que les disques s'arrêtent dans le cas d'une non-utilisation prolongée. Cela est-il possible ?
      Merci de votre aide,
      Julien
    • By clemB
      Bonjour, 
      J'ai une question simple et je galère à trouver une réponse simple sur le net : comment accéder à mon NAS Qnap depuis mon PC Fedora ?
      Mon système est le suivant :
      Nas relié à la box en ethernet
      Accès depuis PC portable linux (Lubuntu) en wifi via "accéder à un réseau" --> OK
      Accès depuis PC portable Windows via chrome et l'IP 192.168.1.54:8080 --> OK
      Accès depuis smartphone via Qfile et l'IP --> OK
      Le problème vient de l'accès sur un PC fixe sous Fedora en wifi, je ne trouve pas le moyen d'y accéder ou mieux, de le monter au démarrage.

Merci d'avance
    • By djéphil
      Bonjour, j'ai un TVS-882T et je coince sur un problème simple, à savoir qu'au démarrage de Qfinder Pro, j'ai toujours le même message d'erreur concernent les DNS et la passerelle par défaut (capture en PJ). Qqn aurait -il la solution.
      D'avance merci à tous.

• Create New...