Jump to content

Service client et pratique commerciale de Qnap

nedned

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je voulais juste vous faire part de mon experience du sav Qnap :

j'i un ts 253B depuis aout 2018 , comme par hasard il tombe en panne hardware le mois dernier soit 2 ans et 2 mois après l'achat donc 2 mois trop tard comme me dit le technicien Qnap , le problème étant que le nas ne démarre plus et clignote rouge , je regarde sur internet et trouve puiser forum anglophone ou je voit des témoigne d'utilisateur qui disent de contacter le sav d'ouvrir un ticket et que c'est un problème bien connu chez Qnap et qu'il prennent en charge en insistant .... pour ma part il me laissent dans la merde je n'ai aucune donné récupérer l'achat m'a couté pas loins de 1000 EURO y'a meme pas 2 ans et il son incapable de me dire si je pourrait récupérer mes donnée après réparation .

sauf que Qnap ne prend pas en charge , je doit payer 250 euro minimum pour récupérer un nas qui fonctionne .... Trouvez vous normal qu'un nas claque au bout de 2 ans ? moi non car j'ai du synology au bureau et dire qu'on a failli prendre du Qnap .... 

donc au final le sav me propose soit de payer 250 euro ou repayer 500 euro pour me vendre un TS 253 B ou D a -20 % qui est soit disant meilleur , on se fout clairement de la geule des client chez QNAP ils son incapable de prendre leurs responsabilités pour ma part c'est fini et très déçu .

bonne journée a tous et j'espère que vous aurez plus de chance que moi 

• 5 months later...

Bonjour,

J'ai le même genre de mauvaise expérience avec le SAV QNAP:  j'ai un TS-253 Pro sur lequel sont raccordées une baie TR-004 et une baie TR-002. Ma TR-004 est tombée en panne le 28 mai et était couverte jusqu'au 27: le lendemain.......... J'ai alerté le SAV le 30: ils n'ont fait aucun effort................. C'est, apparemment, le firmware qui serait abîmé (coupure en cours de mise à jour..........); l'appareil boote mais l'USB ne fonctionne pas et une alarme hurle (alarme non-mentionnée dans la doc). QNAP ne donne aucun moyen de flasher le firmware si l'appareil n'est pas reconnu par un PC ou un NAS.................... Le SAV me propose un devis de 110 dollars (sic.....) et un envoi, à mes frais, aux Pays-Bas.................(ce type de baie se trouve pour a peu près 150 euros, avec une garantie de 2 ans, en cherchant un peu.................)! Aucun diagnostic ne m'a été fourni directement (Ratana Mey, de QNAP "France",  prétend que la carte-mère serait à changer..........) Le système de ticket pour joindre le SAV est incompréhensible et contraignant.............Je pense que QNAP ne s’intéresse qu'à l'argent de ses clients et les prend pour des Jambons!

Bonne soirée

P.S.: pour renforcer mon réseau, je viens d'acheter un Synology...........................

• 9 months later...