Jump to content
  • 0

Accès impossible suite à non utilisation pendant 6 mois

Question

Bonjour,

ayant délaissé mon NAS depuis pas mal de mois, je reviens pour un accès avec mes identifiants type admin, et là impossible. (qfinder, interface graphique, accès ssh avec HDD insérés...)

Donc reset niveau premier sans destruction de données de disque bien sûr, pas d'effet , le reset derrière ne fonctionne pas

après méthode enlèvelent des disques, et accès en ssh , copie des passwd,shadow,group de /etc.. vers /mnt/HDA_ROOT..

Idem, au reboot , accès sous qfinder compliqué, ça fonctionne sans fonctionner... étrange... j'accède à une partie de la coniguration MAIS JAMAIS à l'interface graphique, je m'explique :

je peux modifier en apparence le mot de passe, les @IP mais en appliquant ça tourne indéfiniment et obligé d'arrêter Qfinder... toujours pas d'accès avec mes HDD insérés, l'admin ne fonctionne plus alors qu'il fonctionne SANS les HDD insérés....

J'en déduis que la conf se situe aussi sur les autres disques ? comment fonctionne un NAS et son SE exactement lorsque les HDD sont insérés et pris en compte.

En mode ssh sans les disques, j'accède bien par putty ce qui m'est refusé totalement avec les disques et le SE lancé .

J'ai modifié les fichiers de conf directement et je vais essayé le reboot complet avec les disques .

La seule chose qui a changé dans les 6 mois est ma conf IP réseau, donc je viens de modifier en conséquence plusieurs fichiers de conf qui avaient les anciennes adresses IP de mon ancien réseau...

Cela a t-il une importance... ?

Suite à cela, j'ai envie de comprendre comment fonctionne totalement le déroulement du boot sachant que je ne savais pas qu'il y avait un seul espace de boot lié à la conf sur HDA_ROOT et des niveaux correspondant de montage , (storage_init 1 et 4) , 1 pour le ROOT et le 4 me monte les /SHARE/HDA_DATA HDB_DATA....etc...;

Merci pour toutes réponses...

Cdlt

Du coup j'ai une question complémentaire :

voulant accéder à mes disques et copier des données de mon disque externe usb avec alim vers ceux du NAS insérés et montés, je n'arrive à trouver le type NTFS dans les options de montage de la commande mount , impossible de l'insérer dans FSTAB.

Par contre sous dmseg, j'ai les SDI avec indice montant à l'insertion, est-ce cela pour /dev/sdi10, 11 etc... ?

Merci

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet