Jump to content

Autorisation sur sous dossiers

DUGDUG

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Sur un QNAP TS-431K.

J'ai des utilisateurs ex: DUDU : MITCH : ED etc

J'ai des groupes RH, PAL etc

J'ai des dossiers partagés : SCAN : COM : IMGCOM etc, et dans chacun de ces dossiers des sous dossiers que les groupes qui y ont accès créent à leurs guise.

Le groupe RH a acces au dossier COM,

Je voudrais que DUDU qui n'est pas dans le groupe RH puisse avoir le droit d'écriture dans un sous-dossier de COM, par exemple le dossier PRESENCE ? mais pas aux autres sous dossiers de COM.

Mais si je donne les droits à DUDU au dossier partagé COM, ou bien si que je le met dans le group RH pour y avoir accès, du coup il a bien accès au sous-dossier PRESENCE et tous les autres sous dossiers de COM sur lesquels je peut refuser l’accès à DUDU sauf pour le sous-dossier PRESENCE, mais si un utilisateur créé un nouveau sous-dossier dans COM tant que je ne bloque l’accès de ce sous-dossier a DUDU et bien il y a accès.

Dans l’immédiat ma stratégie est de connecter un lecteur réseau sur son PC sous Windows 10 qui lui donne accès au sous-dossier PRESENCE, mais s'il viens a bidouiller il pourrais avoir accès à tous les autres, pas très cool.

Comment lui donner l'acces à ce sous dossier PRESENCE sans qu'il ne puisse aller dans les autres sous-dossiers de RH ?

Merci d'avance à vous toutes et tous,