Jump to content

Panne étrange et mauvais comportements de QNAP

Recommended Posts

Mon boîtier QNAP TR-004 est "tombé" en panne le lendemain de l'expiration de sa garantie (vous avez dit bizarre ?)

Il ne s'agit pas d'une panne matérielle: c'est, peut-être consécutif à une fausse manœuvre (erreur de boîtier, j'ai aussi un TR-002 et les deux sont raccordés à un NAS TS-253 pro; bref j'ai débranché du NAS et coupé l'alimentation du mauvais boîtier, en cours de mise à jour du firmware peut-être..................) ; aussitôt rebranché et remis sous tension le TR-004 s'est mis à hurler très très aigu sans s'arrêter et est devenu inaccessible.............la diode d'état est rouge fixe...........aucun changement depuis!

Rien sur les documentations...........; l'existence de cette alarme n'est mentionnée nulle part (vous avez dit étrange ?); QNAP ne me propose aucun moyen d'en sortir et reste muet sur la panne, sa cause et le remède.............ticket, etc, gna gna gna et un devis de 110 dollars (sic) avec expédition à mes frais aux Pays-Bas.

J'ai l'impression d'être pris pour un jambon par QNAP avec mes trois appareils (en plus, j'ai acheté le TR-002 la semaine dernière.........). Je reste avec mon boîtier bloqué et qui hurle..........

Si quelqu'un connaît le moyen de sortir de cette galère, je le remercie de me le communiquer.

D'autre part, on peut s'interroger sur une marque qui dissimule des sécurités (entre autres) à ses acheteurs et utilisateurs !

Enfin: quelle est la légalité, en France de telles pratiques et d'une alarme qui n'est conforme, ni au code de la consommation, ni au code de commerce: j'ai, depuis, des acouphènes et vais devoir consulter un ORL !

Merci à tous.

Bonjour à tous

Personne ne me répondant; je me répond moi-même................

Juste pour dire que, maintenant, la diode "état" s'allume "vert en permanence" ce qui voudrait dire que l'appareil boote correctement. Le lancement s'arrête à la connexion USB (la diode ne s'allume pas en bleu et reste éteinte). L'alarme atroce continue à hurler.............................. et il ne va pas chercher les disques (avec ou sans disque, c'est  pareil)

L'appareil reste inaccessible (les changements de câble, de port USB, ou d'hôte n'y font rien................) 

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance.

Cordialement