Jump to content

Recommended Posts

C'est pas trop sympa, un brin longuet et donc un peu pénible…

J'ai suivi les instructions du manuel, j'en suis au point 6 de la page 22 «Choisissez Lancer le guide d'installation intelligent»… (Intelligence lente ?) Ça fait trois petites heures que j'attends pour passer à l'étape suivante !

D'après le point 7 de la page 23 il faut nommer la bête et lui administrer un mot de passe.

Mais pour l'instant c'est :

Installer firmware
    Cliquez sur « Démarrer » pour télécharger le dernier firmware et l'installer automatiquement.

Toutes les données du lecteur seront effacées lors de l'installation du firmware.
      (ça tournicote) [UPGRADE_MSG_CHECKING]

et sur l'engin le voyant réseau bagote

À la seconde heure le voyant d'état est resté éteint mais le voyant bagotait toujours presque 10 minutes (légère inquiétude).

Quand ce sera opérationnel, il faut souhaiter que ce soit un peu plus dynamique ! … Pour l'instant j'entame la quatrième heure !!! à suivre donc.

PS: En ce qui me concerne, je suis retraité. Ancien informaticien sur grands systèmes.

… Toujours au même point après six heures ! Ça tournicote (Firefox) et ça bagote (TS-230) toujours. Et il y a un status dans Qfinder mais il me demande un Id/MdP SMTP ; que dois-je lui répondre ?

Que dois-je faire ?

QfinderPro-7.5.0_2021-06-05_20-00.jpg

Bonjour,

C'est dans ce triste état durant une journée et demi ! J'ai arrêté la bête… Simplement avec le bouton !… Qfinder n'a rien vu !
J'ai donc tout redémarrer puis en manuel et en tâtonnant, j'ai réussi à changer le nom du NAS et à y mettre un mot de passe. Qfinder, dit «Pro 7.5.0»,  se plante (se ferme) souvent sans raison, (chez QNAP, Pro doit signifier Instable à réserver aux pro).

Maintenant, je souhaite accéder à l'espace disque, l'interface dit intelligent étant délibérément obtus… En manuel, comment faut-il créer des accès à partir de différente machine (2 Linux, 1 Windows) et également si c'est possible faire au moins des sauvegardes i-Phone, i-Pad et Android et toujours si possible partager photos et documents. Question droits, tout le monde peu tout consulter mais n'écrit que dans son répertoire (son espace).

Merci de votre aide.

PS: Poste de travail sous Linux à jour, Firefox-89.0, liaison Ethernet sur Routeur Netgear (utilisé en switch et émetteur Wifi plus puissant que box) derrière LiveBox (@IP fixées pour tout le matériel habituel mais sans contrôle d'accès)

Après 72 heures.

Toujours pas réussi à faire quelque chose de palpable ! Mon achat aurait-il été une ERREUR magistrale ? Aurai-je du mettre 100 balles de plus pour acheter du Synology ?

Le système voit bien le disque mais il n'est pas pris en compte comme ressource… QNAP ferait le difficile parce que c'est un WD Bleu et pas un rouge.

QnapDetails2021-06-07.jpg

QnapRessources2021-06-07.jpg

Edited by Jean-M
Ajout remarques désobligeantes et PJ