Vry52 Posted July 22, 2021 Report Share Posted July 22, 2021 Bonjour. J'utilise un TS-269L pour faire un serveur multimédia à la maison. J'ai un 4 To sur la première baie et un 3To sur la deuxième. A l’époque j'avais créé une seule pool de stockage (une grosse erreur à mon avis). Hier soir le NAS a commencé à ramer sévère jusqu’à ne plus être accessible sur le réseau (http://192.168.1.13:8080/cgi-bin/). Il faut dire que la veille j'avais eu un double bip avec un voyant rouge, et un avertissement sur l’état du disque 2, celui de 3 To. Je savais donc que j'allais avoir des soucis. J'ai débranché le NAS pour le nettoyer, dans un premier temps, en retirer les DD pour souffler le boitier.Quand j'ai rebranché le tout on aurait dit que le système faisait un genre de reset mais j'ai quand eu le choix de ne pas supprimer mes données. Par contre, je ne vois plus rien dans File Station. Sur le gestionnaire de stockage, je vois bien ma pool et le fait qu'elle soit presque pleine mais les données ne sont pas accessibles. J'ai ce message d'erreur dans le journal: Type Date Heure Utilisateurs IP Source Nom de l'ordinateur Contenu Avertissement 2021/07/22 07:40:14 System 127.0.0.1 localhost Host: Disk 2 Read I/O error, UNRECOVERED READ ERROR sense_key=0x3, asc=0x11, ascq=0x4, CDB=28 00 00 12 b8 e8 00 00 08 00 . J'ai tenté de lancer un balayage des blocs défectueux sur le disque 2 mais je suis resté à 0% toute la nuit. Je pense que le fait qu'un des 2 disques soit défectueux, je n'ai plus accès à rien puisque j'avais fusionné les 2 disques pour créer une seule pool de stockage. Comment puis-je me sortir de ce pétrin ? Sans perdre toute mes données... Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts