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QMariaDB : j'ai raté une étape ?


Question

Bonsoir à vous tous,

Je viens de sauter le pas : quitter la version MariaDB du Firmware du NAS pour une version compatible avec les CMS du moments (j'utilise pas mal Joomla! La dernière version impose du V10 pour MariaDB).
Encore un peu tôt de sauter le grand pas avec le firmware QNAP V5 encore en RC ! 😅
Le Package répond parfaitement à mes besoins. Merci de le proposer QoolBox !
Ma config du moment :

  • Modèle : QNAP TVS-872XT
  • Firmware : 4.5.4.1800 (dernier en date)
  • Installés avant le package QMariaDB 10.5.11.0 :
    • phpMyAdmin 4.9.7.0
    • QPHPMyAdmin 5.1.1.0
      Tous les 2 fonctionnels avec MariaDB de base
  • Sites web tous fonctionnels
 

Installation du package OK (Via repo de QnapClub Store)
Un peu de stress quand même pour la section serveur SQL qui a un comportement bizarre... (voir image Serveur SQL Actuel/Serveur SQL Actuel_NoInfo)

Coté QMariaDB, tout semble OK :

  • PHPMyAdmin est accessible
  • Importation des bases dans PHPMyAdmin intégré à QMariaDB
  • Correction de la longueur du blowfish_secret
  • Accès via le MdP désiré

Bref, tout semble au vert tout ça ! 😊

Mais pas tout à fait...
Il faut que j'accorde la config de Joomla ! au final. Et là, je bloque.

La config attend à minima pour la partie base de données :

    public $dbtype = 'mysqli';
    public $host = 'localhost';
    public $user = 'User concerné';
    public $password = 'mon-mot de passe';
    public $db = 'la base du site concerné';
    public $ etc...

Les pages webs des sites renvoient toutes un "Error". Et c'est tout.

En mettant plus d'infos, j'obtiens ça :

Warning: session_start(): Failed to read session data: user (path: /share/CACHEDEV1_DATA/.php_session) in /share/CACHEDEV1_DATA/Web/NomDuSite/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 260
Error: Failed to start application: Failed to start the session

Je vois la partie Serveur SQL en port 3306, QMariaDB en 3308 et je suis perdu pour le host...
J'ai quand même tenté localhost:3306 ou localhost:3308, 127.0.01:3306 ou 127.0.0.1:3308. Rien n'y fait...

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de liens à la base ou un truc comme cela.

Je dois passer à côté d'une évidence 😩 ou il y a un truc qui ne tourne pas rond sur le NAS ?

(Voir : Image : Serveur SQL Actuel Etat)

J'ai également parcouru les fichiers my.conf et php.ini via SSH. J'ai également fait des essais. Rien n'y fait.

J'ai tout désintallé :

  • phpMyAdmin 4.9.7.0
  • QPHPMyAdmin 5.1.1.0
  • QMariaDB 10.5.11.0

Puis réinstallé que QMariaDB 10.5.11.0. Même constat.

J'ai essayé de joindre QoolBox via message. Ce n'est peut être pas la bonne démarche ou il n'est pas dispo pour cela.

J'ai besoin d'un œil avisé pour m'aider à passer la ou les dernières étapes...

J'ai des MAJ à faire sur des sites en prod et je suis bien bloqué pour le coup.

Merci d'avance pour votre aide !

Joebar16

Serveur_SQL_Actuel.png

Serveur_SQL_Actuel_NoInfo.png

Serveur_SQL_Actuel_Etat.png

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Bonjour,

Je relance ce sujet.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
J'ai l'impression d'être bien seul...

Avez vous déjà été confronté à cela ?

J'ai beau chercher, rien ne débloque la situation...😫
Ce n'est pas faute d’essayer.

Merci !

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