Jump to content

Lightroom & Qnap

dieumeg

Recommended Posts

Bonjour les Qnapiens

J'utilise mon qnap pour stocker des photos avec comme éditeur Lightroom. 
Le principe de Adobe est maintenant d'acheter des licences mensuelles ou annuelles vs un mode ancien de licences perpétuelles (limitées à 1 poste bien évidemment)

Les avancées technologiques font qu'on se dote d'un PC fixe, puis d'un portable...

Avec un abonnement annuel à 150 € et doté déjà d'une licence perpétuelle, je souhaiterai pourvoir passer d'une utilisation sur mon PC ou sur mon portable selon le lieu où je réside et c'est là que le bas blesse car Adobe te dit...et non tu ne peux pas activer lightroom sur ton portable car la licence est déjà référencée (normal avec mon PC fixe)

Ainsi, pensez-vous intéressant de réflechir à l'utilisation de la Virtualization station du qnap pour y installer Windows 10 + lightroom dessus ?
Est-ce simple pour un non expert que je suis ? 
Preneur de vos retours d'expérience et conseils. 

Pour le NAS, c'est un Q877 8 coeurs 16 Go de RAM et un Ryzen 7 1700

A plaisir de vous lire,

CD

• 10 months later...

QNAP specializes in hardware systems for file sharing, storage management, virtualization and cloud services, as well as surveillance applications for home and businesses. The company offers a range of products for various environments, from SOHO to enterprise-scale companies.