Jump to content
  • 0

Une inquiétude concernant la version 5.0.0.1891 de QTS

Question

Bonjour à tous,

J'étais sur le point de mettre à jour le système d'exploitation mon NAS vers la version 5.0.0.1891 lorsqu'une partie du journal des modifications apportées par cette mise à jour m'a vivement interpellé :

Citation

To ensure system security, QTS now automatically disables applications that are not updated and that do not meet the minimum version requirements.

Je suis très inquiet de ce que cela peut signifier concrètement et j'aimerais beaucoup obtenir le plus de précisions possible à ce sujet, car l'application que j'utilise le plus sur mon NAS n'est aujourd'hui plus disponible sur l'App Center ni supportée par Qnap et est donc très probablement susceptible d'être visée par cette mesure.

Mon application sera-t-elle désinstallée par le système si j'effectue cette mise à jour ?

Si elle n'est que désactivée, me sera-t-il possible de la réactiver manuellement ? Devrai-je m'attendre à ce que le système d'exploitation la désactive constamment, m'obligeant à la réactiver à chaque fois, voire m'empêchant de m'en servir ne serait-ce qu'à peu près normalement ?

En l'absence de réponses rassurantes à ces questions, je n'envisage tout simplement pas d'effectuer cette mise à jour, pas plus que les suivantes : je ne désire en effet aucunement me retrouver privé d'un outil de travail extrêmement utile.

Je vous remercie par avance pour vos réponse, en espérant qu'elles sauront calmer mes appréhensions.

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Hi !

Sauf erreur de ma part, il est toujours possible de faire un downgrade.

J'ai déjà eu le cas avec une mise à jour récalcitrante, j'ai téléchargé la version antérieure, ensuite j'ai fait une nouvelle installation.

• 0

Certes, mais tant qu'à faire, autant savoir d'emblée si la mise à jour me serai dommageable ou non et m'épargner un aller-retour. D'autant plus si mon application peut se retrouver affectée par ladite mise à jour, puisqu'en cas de souci avec, je ne suis plus en capacité, maintenant, de la réinstaller.

À ce propos, j'ai pris connaissance, en creusant un peu, de l'existence de catalogues non officiels d'applications pour les NAS Qnap où seraient rendues disponibles de vieilles applications qui ne sont aujourd'hui plus officiellement disponibles. Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver la mienne. Peut-être sauriez-vous si elle est disponible quelque part ? Il s'agit de l'application Notes Station 2. Je sais qu'il existe une version 3 de cette application à cause de laquelle Qnap a arrêté de distribuer la version 2, mais je la trouve absolument inutilisable tellement elle est mal fichue à côté de la précédente qui est un vrai bonheur à utiliser.