Jump to content

Présentation de moi

Gexman93

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un Qnap TS-431P3-2G en remplacement de mon vieux WD MyCloud 2 dont la maintenance arrive à son terme en avril.

Je n'ai pas une grande expérience de ce matériel. L'usage que je souhaite en faire est simple, je veux pouvoir stocker tous mes fichiers (bureautique, photos, vidéos, ...) en un seul et même endroit, avec une assez bonne sécurité et pouvoir y accéder depuis les ordinateurs portables ou téléphones et tablettes de la famille (02 adultes x 02 enfants).

J'ai découvert avec plaisir l'existence de ce forum et j'espère pouvoir y trouver quelque aide car pour l'instant, j'ai seulement réussi à le configurer (en RAID 10), créer un volume simple et créer des répertoires pour commencer à y transférer mes fichiers. J'ai équipé mon nouveau NAS de 04 disques durs de 4 To chacun.

Je souhaite au passage faire disparaitre mon PC grande tour dans lequel je n'ai pas moins de 05 disques durs (de 500 Go à 2 To) et le remplacer par un Dell Micro que je viens d'acheter d'occasion. Là, l'objectif est le gain de place.

Merci d'avance pour vos conseils. J'ai un peu d'expérience en informatique (j'ai monté et dépanné des PC pour toute la famille et les amis, niveau avancé en logiciels bureautique, quelques connaissances réseau) mais en NAS, au regards des possibilités que m'offre ce produit, je suis débutant.

"NASsement" votre,

Stéphane.