Jump to content
  • 0

Alerte d'espace insuffisant bien qu'il semble en rester largement assez

Question

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, je viens de m'équiper d'un QNAP TS-230 et de deux disque WD Red de 4To chacun. J'ai installé tout ça, configuré un pool de stockage en RAID 1. La capacité totale du pool de stockage est de 3.63 To. J'ai décidé d'allouer 10% (371.65 Go) à l'espace de snapshot garanti. Dans ce pool de stockage j'ai créé un volume épais qui prend tout l'espace disponible (3.13 To au final).

Aujourd'hui j'ai lancé une copie d'un dossier de 425Go d'un disque externe (branché sur le NAS) vers le NAS. Cette copie a planté et je vois dans les journaux des alertes m'indiquant :

Citation

[Storage & Snapshots] Storage pool 1 has reached the space alert threshold of "16.00 GB". Remaining free space: 16.00 GB. Insufficient space might affect data storage and snapshot services. Free up space or increase the threshold.

En regardant l'espace utilisé, je constate que l'espace alloué aux snapshots a l'air effectivement rempli. Mais il reste encore énormément d'espace sur mes disques pour accueillir mes données (plus de 2.5 To). Je ne comprend donc pas pourquoi la copie ne peut pas être effectuée.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui cloche ? Je trouve ça étrange que le fait que l'espace de snapshot garanti soit rempli m'empêche de copier des fichiers sur le NAS, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe 🤔

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet