j’ai besoin d’aide rapidement pour sauver toutes mes données
j’ai un nas Qnap 453 d avec 4x 6To en Raid5.
j’ai voulu lancer la procédure d’augmentation de stockage en remplaçant les disques un par un par des plus gros.
le soucis c’est que l’interface en ligne s’est déconnecté alors que le travail était en cours et ça a tout planté.
j’ai essayé de relancer la procédure mais impossible tout était grisé. Dans l’impossibilité de faire quoi que ce soit j’ai remis l’ancien disque à son emplacement.
J’ai donc un pool affiché en « dégradé - lecture seule » avec le disque 1 qui ne fait pas partie du pool et le disque 4 qui apparemment a un secteur défectueux.
j’ai lancé des tests mais impossible de réparer le pool tout est grisé j’ai l’impression que vu que 2 disques sont HS je ne peut rien faire.
Pourtant je vois mes fichiers sur l’explorateur Windows.
j’aimerai au minimum pouvoir les copier sur un autre support mais ça me met un message d’erreur.
j’ai besoin d’aide si quelqu’un peut me sauver la vie ou me diriger vers la bonne personne car je ne sais pas quoi faire et le sav Qnap ne me dit rien d’autre que « il faut tester le disque 4 »
Question
BenWiWi74
Bonjour à tous,
j’ai besoin d’aide rapidement pour sauver toutes mes données
j’ai un nas Qnap 453 d avec 4x 6To en Raid5.
j’ai voulu lancer la procédure d’augmentation de stockage en remplaçant les disques un par un par des plus gros.
le soucis c’est que l’interface en ligne s’est déconnecté alors que le travail était en cours et ça a tout planté.
j’ai essayé de relancer la procédure mais impossible tout était grisé. Dans l’impossibilité de faire quoi que ce soit j’ai remis l’ancien disque à son emplacement.
J’ai donc un pool affiché en « dégradé - lecture seule » avec le disque 1 qui ne fait pas partie du pool et le disque 4 qui apparemment a un secteur défectueux.
j’ai lancé des tests mais impossible de réparer le pool tout est grisé j’ai l’impression que vu que 2 disques sont HS je ne peut rien faire.
Pourtant je vois mes fichiers sur l’explorateur Windows.
j’aimerai au minimum pouvoir les copier sur un autre support mais ça me met un message d’erreur.
j’ai besoin d’aide si quelqu’un peut me sauver la vie ou me diriger vers la bonne personne car je ne sais pas quoi faire et le sav Qnap ne me dit rien d’autre que « il faut tester le disque 4 »
merci
Link to comment
Share on other sites
0 answers to this question
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.