J'ai un gros probleme de taux de transfert sur mon TS409 (firmware 3.1.0 en Gigabit LAN Cat.6, MTU 9000) et j'aimerais savoir si c'est normal et ce que je peux faire pour y remedier.
Avec un seul disque de 2 Go d'installé, j'avais les taux suivants:
- vers le QNAP: environ 16 Mo/s
- du QNAP: environ 25 Mo/s
Hors depuis l'installation de 3 nouveaux disques de 2 Go (meme modele) et migration en RAID 5, j'ai les taux suivants:
- vers le QNAP: de 5 à 8 Mo/s
- du QNAP: de 6 à 9 Mo/s
- USB vers le QNAP: 7 Mo/s
J'ai besoin d'un taux minimum de 10 Mo/s du QNAP vers mes peripheriques LAN (idealement le maximum >20 Mo/s), que puis-je faire et perdrais-je les données?
1) puis-je passer en 4 volumes séparés? pas de RAID du tout?
2) puis-je passer en RAID 0? La vitesse devrait etre encore plus élevée qu'avec un seul disque, ou bien (>25 Mo/s)?
3) puis-je passer en RAID 1? que vais-je avoir en vitesse (15... 25 Mo/s)?
4) sur mes 5,7 Go de place en RAID 5, seuls 2,5 Go sont utilisés. Y-a-t-il une solution rapide pour copier mes données hors du QNAP afin de pouvoir tout reformater (si jamais je dois reformater)?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je suis infiniment reconnaissant pour tout conseil.
Question
bubblboy 0
Bonjour,
J'ai un gros probleme de taux de transfert sur mon TS409 (firmware 3.1.0 en Gigabit LAN Cat.6, MTU 9000) et j'aimerais savoir si c'est normal et ce que je peux faire pour y remedier.
Avec un seul disque de 2 Go d'installé, j'avais les taux suivants:
- vers le QNAP: environ 16 Mo/s
- du QNAP: environ 25 Mo/s
Hors depuis l'installation de 3 nouveaux disques de 2 Go (meme modele) et migration en RAID 5, j'ai les taux suivants:
- vers le QNAP: de 5 à 8 Mo/s
- du QNAP: de 6 à 9 Mo/s
- USB vers le QNAP: 7 Mo/s
J'ai besoin d'un taux minimum de 10 Mo/s du QNAP vers mes peripheriques LAN (idealement le maximum >20 Mo/s), que puis-je faire et perdrais-je les données?
1) puis-je passer en 4 volumes séparés? pas de RAID du tout?
2) puis-je passer en RAID 0? La vitesse devrait etre encore plus élevée qu'avec un seul disque, ou bien (>25 Mo/s)?
3) puis-je passer en RAID 1? que vais-je avoir en vitesse (15... 25 Mo/s)?
4) sur mes 5,7 Go de place en RAID 5, seuls 2,5 Go sont utilisés. Y-a-t-il une solution rapide pour copier mes données hors du QNAP afin de pouvoir tout reformater (si jamais je dois reformater)?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je suis infiniment reconnaissant pour tout conseil.
Marius
9 answers to this question
Recommended Posts