Aller au contenu
  • 0

Défaut de fonctionnement de KODI

tof18

Question

Bonjour à toutes et tous,

Malgré plusieurs recherches sur le sujet, je suis étonné de ne pas constaté beaucoup de commentaires de dysfonctionnement, concernant l'application KODI, sur NAS QNAP (TS-251 - version 5.0.0.2055) : et plus particulièrement, depuis la disparition de cette application dans le catalogue QNAP store.

J'imagine donc rencontrer un problème isolé, puisque depuis seulement quelques semaines, malgré l'utilisation régulière de l'application KODI (pour lecture de vidéos stockées sur mon NAS, sur ma TV via connection HDMI), je constate l'impossibilité de lancer les applications KODI (ayant installé la version Leia et Matrix).

Ainsi, lorsque le clique souhaite lancer ces applications, je ne constate qu'un "scintillement" de l'écran (rapide fond noir) pour çà revient sur l'écran d'accueil... Alors, que jusqu'à présent, cette application était hyper polyvalente, fluide et rapide.

J'ai tenté la désinstallation, la mise à jour système (et application, via la seule source disponible aujourd'hui : QNAPCLUB), les redémarrages et rien ne change.

J'ai même fini par essayé des solutions de lecture videos alternatives (video station, Plex...) mais qui ne m'ont personnellement pas convaincu : des difficultés de lecture de certains formats videos, beaucoup de latence...

Donc, avez-vous rencontré le même type de dysfonctionnement de l'application KODI ? (KODI Leia Light 18.9.1.0, Matrix 19.4.1.0) et pouvez-vous m'aider, ne pouvant tout simplement plus profiter de nos videos sur TV ??

Merci d'avance de votre aide (ce sont avant tout, mes enfants qui vous seront reconnaissant !! ;)

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Après avoir tenté :
- de désinstaller totalement Hybrid Deskstation et l'ensemble des applications (accessible dans hybrid Desk station > sur ma TV),
- d'avoir arrêté et démarrer le NAS,
- d'avoir installer la seule version de HD station proposée : v4.2.3
- d'avoir installé d'abords, KODI Matrix (19.4.1.0), puis Leia light (18.9.1.0) ou encore la version 17.5.0.0

Chacune de ces applications lancée, une à une, jusqu'à même obtenir l'info de refus d'installation de la version 17 :
"the following QPKG must be installed and enabled : HD station v4.0.0"

...Continues à aboutir à un défaut de fonctionnement des applications KODI !!

Svp, aidez-moi : je commence à fatiguer dans mes recherches et l'absence de résultats depuis plusieurs semaines...

• 0

Bonjour,

Donc, aucune idée ? aucune info ou conseil ??

Cela fait depuis plusieurs mois, que deux demandes sur ce forum, n'obtiennent même pas une réponse... 🤨

Je trouve cela étonnant, sur un forum "dédié" QNAP, à défaut du constat d'autres forum plus généralistes, et apparemment. plus participatif.

Merci tout de même et désolé du dérangement...