Jump to content
  • 0

Comment Partager Fichier Iso

Go to solution Solved by father_mande,

Question

bonjour

je possede un ts 459 pro

voila ce que je voudrais faire si cela est possible

j'ai un fichier iso de 7.5 gigas

j'aimerais le lire sur tous mes pc

en ce moment j utilise deamond tool qui fonctionne pas mal mais me prend la place sur mon disque pc du fichier image

donc en regardant sur mon ts 459 pro j'ai vu que l'on pouvais attache une image iso dessus ce que j'ai fait

maintenant comment je fait pour la partager et la lire sur mes pc et mac

merci de m'aider

cordialement

christophe

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Solution

Bonjour,

Il y a moyen au travers du Web File Manager de monter un fichier iso pour y repêcher du contenu ...

Au niveau système, il est bien sur, possible (mais c'est à la main) de monter des images iso ... la mémoire utilisée pour un point de montage est minime (quelques K) ... il y aura usage du cache disque ... mais qui est vidé de la mémoire en cas de non utilisation ...

En cas d’accès c'est équivalent au ressources d'un accès disque classique ... par blocks ...

Philippe.

• 0

Bonjour,

bonjour

je possede un ts 459 pro

voila ce que je voudrais faire si cela est possible

j'ai un fichier iso de 7.5 gigas

j'aimerais le lire sur tous mes pc

en ce moment j utilise deamond tool qui fonctionne pas mal mais me prend la place sur mon disque pc du fichier image

donc en regardant sur mon ts 459 pro j'ai vu que l'on pouvais attache une image iso dessus ce que j'ai fait

maintenant comment je fait pour la partager et la lire sur mes pc et mac

merci de m'aider

cordialement

christophe

Pourquoi, ne pas laisser simplement l'iso sur une ressource partagée Samba (normale) est continuer à utiliser Daemon_tool ???

J'ai moi même une assez forte quantité d'image de DVD / CD iso elle sont toutes sur mon Qnap et j'y accède directement via Daemon_Tools, l'avantage de Daemon_tools est qu'il accepte les UNC, donc il n'y a pas besoin de "monter" le partage sur un disque Z: etc. du Windows ...

Comme il y a accès en Read Only ( :razz: ) il est possible d'avoir plusieurs poste en lecture ....

vous n'aurez plus que Daemon_Tools sur vos PC ....

cela fonctionne d'ailleurs aussi en Linux via un mount -t isofs ....

Si vous utilisez la méthode de partage sur le Qnap, vos données sur DVD ... seront vus comme un disque partagé, pas comme un CD ou DVD ....

Philippe.

• 0

Bonjour,

Me posant justement des questions sur le fonctionnement des ISO sur Qnap, je me permets de rebondir sur le sujet afin d'éviter d'en ouvrir un autre.

Peut-on monter plusieurs ISO ? Si oui, cela pénalise t'il les performances du NAS ?