Jump to content

Problème D'intergration

Recommended Posts

Bonjour,

Comme je l'ai annoncé dans ma présentation, voici mon problème.

.

J'ai des qnap 559 pro micro programme 3.3.6. Build 1110T, 3.3.2 Build0819T, 3.2.5 Build 0410T et 3.2.4 Build 0315T

Je mettrais tous au même niveau plus tard.

A l'époque de mes test concluent, mon serveur Ad était pas virtualisé et le Qnap 559 en version 3.2.4 Build 0315T

Depuis je l ai virtualisé conformément aux directives que j'ai reçu lors d'un stage VMware.

le serveur Ad et le nas sont dans le même lan.

paramétrage NAS

serveur d'heure le serveur AD

DNS le serveur AD (premier du domaine)

Un ping sur service.direction répond correctement.

Serveur win2003r2 avec Ad virtualise sur VMware.

Nom serveur : toto.service.direction je ne prend que toto

domaine : service.direction

le mp du login administrateur est sans caractère spéciaux et à 12 caractères.

mais j'ai ce message d'erreurs.

Les paramètres réseau Microsoft ont échoué.

Veuillez vérifier le serveur DNS, le nom de domaine, le nom d'utilisateur et le mot de passe pour l'identification sur le domaine.

======== DEBUG START =======

/usr/local/samba/bin/net time set -S snia-par-dc1.snia.dgac

[command] echo ******** | /usr/bin/kinit "admin@SNIA.DGAC"

Password for admin@SNIA.DGAC:

Specify WORKGROUP = SNIA-LYON-NAS

[command] /usr/local/samba/bin/net ads join -S snia-par-dc1 -U "admin%********" -s /etc/config/smb.conf

Failed to join domain: Invalid configuration ("workgroup" set to 'SNIA-LYON-NAS', should be 'SNIA') and configuration modification was not requested

[command] /usr/local/samba/bin/net ads join -S snia-par-dc1.snia.dgac -U "admin%********" -s /etc/config/smb.conf

Failed to join domain: Invalid configuration ("workgroup" set to 'SNIA-LYON-NAS', should be 'SNIA') and configuration modification was not requested

[command] /usr/local/samba/bin/net ads join -U "admin%********" -s /etc/config/smb.conf

je n'y comprend plus rein.Même le nas qui m'a service à faire les tests ne s'intègre pas.

j'ai en parallèle aussi fait une demande au support QNAP.

Merci de votre aide.

A+ Georges

Bonjour,

Bonjour,

Comme je l'ai annoncé dans ma présentation, voici mon problème.

.

J'ai des qnap 559 pro micro programme 3.3.6. Build 1110T, 3.3.2 Build0819T, 3.2.5 Build 0410T et 3.2.4 Build 0315T

Je mettrais tous au même niveau plus tard.

A l'époque de mes test concluent, mon serveur Ad était pas virtualisé et le Qnap 559 en version 3.2.4 Build 0315T

Depuis je l ai virtualisé conformément aux directives que j'ai reçu lors d'un stage VMware.

le serveur Ad et le nas sont dans le même lan.

paramétrage NAS

serveur d'heure le serveur AD

DNS le serveur AD (premier du domaine)

Un ping sur service.direction répond correctement.

Serveur win2003r2 avec Ad virtualise sur VMware.

Nom serveur : toto.service.direction je ne prend que toto

domaine : service.direction

le mp du login administrateur est sans caractère spéciaux et à 12 caractères.

mais j'ai ce message d'erreurs.

Les paramètres réseau Microsoft ont échoué.

Veuillez vérifier le serveur DNS, le nom de domaine, le nom d'utilisateur et le mot de passe pour l'identification sur le domaine.

======== DEBUG START =======

/usr/local/samba/bin/net time set -S snia-par-dc1.snia.dgac

[command] echo ******** | /usr/bin/kinit "admin@SNIA.DGAC"

Password for admin@SNIA.DGAC:

Specify WORKGROUP = SNIA-LYON-NAS

[command] /usr/local/samba/bin/net ads join -S snia-par-dc1 -U "admin%********" -s /etc/config/smb.conf

[command] /usr/local/samba/bin/net ads join -S snia-par-dc1.snia.dgac -U "admin%********" -s /etc/config/smb.conf

[command] /usr/local/samba/bin/net ads join -U "admin%********" -s /etc/config/smb.conf

je n'y comprend plus rein.Même le nas qui m'a service à faire les tests ne s'intègre pas.

j'ai en parallèle aussi fait une demande au support QNAP.

Merci de votre aide.

A+ Georges

Il semble que le NAS ne soit pas dans le même workgroup / domaine ???

Je ne suis pas expert AD ... mais voici quelques lignes péchées sur Taïwan qui me semble un test possible correpondant à votre cas.

Ce test ne mets pas en péril vos systèmes :razz:

Je cite :

(1) Create machine account on the Windows Server (same name as configured for QNAP NAS) ... pas besoin de trad.

(2) ssh to the NAS box and edit smb.conf (vi /etc/config/smb.conf):

- edit workgroup, set workgroup to the Netbios name of the ADS domain

- edit security, set security = ads

- add the following lines below security:

password server = IP_OF_ADS_SERVER

realm = full_domain_name_of_ads_domain ... je pense que là il faut redémarrer le serveur samba ... à priori je n'ai pas vu les librairies QNAP qui regénére les fichiers de configuration ... donc, cela devrait rester, vérifiez plus tard (si cela fonctionne bien sur) que les éléments restent dans le fichier smb.conf après ajout d'un partage, changement de droits ou reboot ...

(3) join domain manually:

/usr/local/samba/bin/net ads join -S DNS_NAME_OF_WINDOWS_SERVER -U "Admin_User_name%Admin_password" -s /etc/config/smb.conf

Après cela devrait fonctionner "normalement". (moi je ne peux pas tester)

Philippe.

Bonjour,

je viens de fait les tests. Tous fonctionne normalement.

Intégration manuelle

création de nouveaux dossiers et partage à un groupe AD.

redémarrage de nas.

Tous reste en place.

Merci Philippe pour ton aide.

Allée temps que j'y suis une autre petite question.

le nas 559 possède 5 diques.

Je l'ai configuré en deux raid.

raid 1 disque 1-2 pour les données 915 Go

raid5 disque 3-4-5 pour la sauvegarde. 1830 Go

J'ai vue dans les demandes d'amélioration de pouvoir sauvegarder d'un raid sur l'autre. Je ne l'ai pas vue actuellement implanté.

Y a t'il une solution autre que de le faire de l'extérieur, exemple cobiant-backup sur un micro.

Je sais faire une sauvegarde sur la même machine, il y a des risques, mais je n'ai le choix actuellement.

A+ Georges

Bonjour,

Bonjour,

je viens de fait les tests. Tous fonctionne normalement.

Intégration manuelle

création de nouveaux dossiers et partage à un groupe AD.

redémarrage de nas.

Tous reste en place.

Merci Philippe pour ton aide.

Allée temps que j'y suis une autre petite question.

le nas 559 possède 5 diques.

Je l'ai configuré en deux raid.

raid 1 disque 1-2 pour les données 915 Go

raid5 disque 3-4-5 pour la sauvegarde. 1830 Go

J'ai vue dans les demandes d'amélioration de pouvoir sauvegarder d'un raid sur l'autre. Je ne l'ai pas vue actuellement implanté.

Y a t'il une solution autre que de le faire de l'extérieur, exemple cobiant-backup sur un micro.

Je sais faire une sauvegarde sur la même machine, il y a des risques, mais je n'ai le choix actuellement.

A+ Georges

Je ne sais si il y a une fonction intégrée ... mais vous devriez regardez du coté de l'utilitaire rsync

qui devrait répondre à vos besoins

copie entre répertoire

synchronisation (intelligente)

copie différentielle etc.

Il est présent sur qnap pour des réplications distantes ... mais il sert aussi pour synchronisation locale (entre autre dans le but de sauvegarde vers un disque externe USB ou E_Sata)

Un petit peu de google ... devrait vous donner une aide à l'utilisation vu le grand nombre d'options possible.

A priori, j'ai eu de la chance quand au problème AD .... :razz:

Philippe.