Jump to content
  • 0

Mise À Jour Du Firmware Pour Samsung Hd204Ui

Question

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de ce modèle (HD204UI) et après quelques recherches, je constate qu'il est recommandé de mettre à jour le firmware de ce disque (Patch tool for Identify fail during NCQ write command):

QI 37. Patch tool for Identify fail during NCQ write command.(Model: F4EG)

A 37.

If identify commmand is issued from host during NCQ write command in the condition of PC ,

write condition is unstable.

So It can make the loss of written data.

(Model : F4EG HD204UI, HD204UI/Z4, HD204UI/UZ4, HD155UI, HD155UI/Z4, HD155UI/UZ4)

To improve this problem, Please use the attached DOS model patch tool.

1. Please unzip attached file to Bootable media (USB,CD, Floppy...etc).

2. Please connect Target HDD to Primary / Mast.

3. Booting the system to DOS mode by bootable media.(which with this F/W flash program).

4. Please run " F4EG ".

5. When FW Flash successfully message display , please Power Off system, to make F/W flash complete.

Note: Please do not warm boot(Ctrl+Alt+Delet , or push Reset button..etc) your PC during the

F/W patch. Warm boot can make F/W Patch fail and make unexpected problem on HDD.

Pensez vous que dans le cadre de l'utilisation de ces disques dans un NAS, il est indispensable de faire la mise à jour suite à un risque important de tomber sur ce problème?

Dans tout les cas, ce topic a un intérêt informatif pour les possesseurs de ce disque! ;-)

Bonne journée,

Stase

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de ce modèle (HD204UI) et après quelques recherches, je constate qu'il est recommandé de mettre à jour le firmware de ce disque (Patch tool for Identify fail during NCQ write command):

Pensez vous que dans le cadre de l'utilisation de ces disques dans un NAS, il est indispensable de faire la mise à jour suite à un risque important de tomber sur ce problème?

Dans tout les cas, ce topic a un intérêt informatif pour les possesseurs de ce disque! ;-)

Bonne journée,

Stase

Oui il faut le mettre à jours, voici les infos que QNAP a donné:

"To use this hard disk model with QNAP products, please back up the disk data (if any) and follow the guide below to apply the patch for improved data integrity.

http://www.samsung.com/global/business/hdd/faqView.do?b2b_bbs_msg_id=386"

"Pour utiliser ce modèle de disque dur avec des produits QNAP, veuillez sauvegarder vos données du disque (si besoin) et suivre le guide ci-dessous pour appliquer le patch améliorant l'intégrité des données.

http://www.samsung.com/global/business/hdd/faqView.do?b2b_bbs_msg_id=386"

• 0

Bonjour,

Petite question :

Quand on a que des Mac, on fait comment pour appliquer le patch ?

Question pour Samsung ....:mrgreen: Non ? regardez prioritairement sur leur site et forum ...

Si votre Mac est a base Intel et sait "booter" sur un support externe (USB, CD, diskette) il est possible de créer un support bootable avec DOS (le vrai, ou freedos) d'y ajouter le programme de Samsung ... et de démarrer sur ce support avec le disque monté ... la question master / premier étant obsolette sur des disques SATA ... il suffit de ne monter QUE les disques à modifier (un par un). (Google vous aidera a trouver l’outil le mieux adapté ... )

Sinon, faites des risettes à votre revendeur QNAP, ou à votre geek ou geekette préférée qui est encore sous Windows ...

Philippe.

• 0

Question pour Samsung ....:mrgreen: Non ? regardez prioritairement sur leur site et forum ...

Merci pour cette réponse.

Après recherche sur les forum Qnap en Anglais (http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=182&t=34201&start=405) il ressort que les disques construits après janvier 2011 n'ont pas besoin d'être patchés.

1. the drives are on the compatability list of QNAP.

2. drives made after 1/1/2011 should not have to be patched.

3. drives made before this date should be patched using the firmware patch that SAMSUNG has provided.

4. after patching there is NO way to tell if the patch is applied. the process self will tell you if it is successfull, but no alterations to the firmware, make, model, revision, etc are made.

5. this is also the case for new drives bought. you cannot see if they are patched or not, only the date (< 1/1/2011) will tell you if you should patch the drive.

• 0

bonsoir

moi j'ai probleme avec ce samsung HD204UI mon NAS TS-210 il ne le vois meme pas au fait je viens d'acheter ce NAS avec ce disque samsung et quand je voulais l'essayer aujourd'hui ca fonction pas j'etait obleger de tester mon NAS avec mon disque dur de mon portable ceci dit le NAS fonction tres bien maintenant que je viens de vous lire je me pose la question s'il est compatible avec le NAS ST-210( le disque il essaye de demmarer mais sans succees il emet un sifflement et puis rien )

si quelqu'un au eu affaire a ce disque ca serais bien qu'il m'aide

cordialment