Jump to content

Problème D'accès Au Nas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis heureux de savoir qu'une communauté comme la votre existe, l'assistance de taïwan n'étant pas très réactive.

Je vous expose notre problème

Dans un domaine serveur 2008, nous avons 2 serveur avec 20 postes clients et donc un serveur NAS 419P+

version 3.3....

il est composé de dossiers public et dossier privé.

Depuis hier, plus d'accès possible au dossier privé.

l'accès au dossier public ne fonctionne pas sur tous les postes et pour y accéder, il faut rentrer le log du NAS (local)

Le seul qui accède au nas sans problème c'est le serveur AD avec DNS installé.

Nous venons à l'instant de trouvé une parade :

on vient de s'apercevoir que l'on accède pas au NAS avec l'adresse UNC.

Mais cela fonctionne très bien avec l'adresse IP (sur un poste) on ne pourra vérifier les autres postes que demain.

Pouvez vous nous aider à comprendre ce qui s'est passé ?

D'avance merci beaucoup

L'équipe Alerte Informatique

Bonjour,

Bonjour à tous,

je suis heureux de savoir qu'une communauté comme la votre existe, l'assistance de taïwan n'étant pas très réactive.

Je vous expose notre problème

Dans un domaine serveur 2008, nous avons 2 serveur avec 20 postes clients et donc un serveur NAS 419P+

version 3.3....

il est composé de dossiers public et dossier privé.

Depuis hier, plus d'accès possible au dossier privé.

l'accès au dossier public ne fonctionne pas sur tous les postes et pour y accéder, il faut rentrer le log du NAS (local)

Le seul qui accède au nas sans problème c'est le serveur AD avec DNS installé.

Nous venons à l'instant de trouvé une parade :

on vient de s'apercevoir que l'on accède pas au NAS avec l'adresse UNC.

Mais cela fonctionne très bien avec l'adresse IP (sur un poste) on ne pourra vérifier les autres postes que demain.

Pouvez vous nous aider à comprendre ce qui s'est passé ?

D'avance merci beaucoup

L'équipe Alerte Informatique

Un peu difficile d'avoir un avis ...

Quel est la version de firmware de votre Qnap ?

A priori, il semble que la jonction entre le Qnap et le serveur AD ne se fait plus, invalider (dans le Qnap) la jonction ... vérifiez que votre WinS est toujours actif et que le Qnap sait le joindre (un ping devrait suffire) (ceci pourrait expliquer la perte de l’identification du Qnap en UNC alors que l'adresse I.P. fonctionne), revalider la jonction ... puis repasser sur les droits utilisateurs (domaine utilisateur) en vérifiant que que les partages privés ont gardé les droits pour les utilisateurs enregistré dans le domaine ...

Vérifier que votre domaine identifie toujours bien le Qnap.

C'est simple, mais il est difficile de faire plus ... peut-être un reboot du Qnap pourrait aider à remettre tout en place (il suffit d'un lock non effacé ... )

Philippe.

NB. le support a 6h00 de décalage, par contre les techniciens Qnap si ils ont un accès à la machine (teamviewer pour que vous puissiez suivre ...) sont plutôt efficaces.

• 4 years later...

Bonjour , 

Je possède actuellement un NAS TS-453-PRO , et je rencontre un problème.

J'ai raccorder mon NAS a l'AD , j'ai accès aux utilisateurs ainsi que tous leur droit.

Au bout de quelque heure je n'ai plus accès a mon NAS par le réseau et je suis obligé de rentrer le login du NAS ,et la seul solution alors est de redémarrer le NAS mais je voudrais une solution pour éviter a chaque fois de le redémarrer .

Et est ce qu'il y aurai une solution pour avoir des logs plus avancé pour ce genre de problèmes ?

Merci beaucoup de votre aide. 

Bonjour , 

Après quelque rechercher et un peu d'observation je me suis aperçu que dans mes logs l'heure a laquelle je modifiais certaine option n’étais pas la même que ma montre j'ai donc regarder l'heure du NAS et en effet elle étais décaler de 2 heure. Sur le NAS l'heure étais configurer manuellement , et lorsque je l'ai mise en synchronisation automatique , elle n'a pas re bouger et nous ne perdons plus l'accès au NAS. Il y a donc quand même un problème a corriger sur l'heure au niveau de la configuration manuelle.

Merci d'avoir prêter attention a ma requête.

I@magin'micro

Bonjour,

Si il y a risque de bug ... c'est au support qu'il faut s'adresser ( https://helpdesk.qnap.com/ )

Mais sachez qu'il y a plusieurs possibilités :

1 la mise à l'heure manuelle si elle n'est pas lié au bon choix de timezone (celui-ci change donc il faut avoir un firmware à jour) en dépend

ex. mettre l'heure de Paris mais gardez une timezone UTC ou pire Taïwan ... fait que l'heure "visible" sera la bonne, mais l'heure système (celle des logs, etc.) ne le sera pas ... car la timezone n'est qu'un filtre d'affichage de l'heure U.T.C. donc Grenwich ... qui est décalé de 2h00 avec celle de Paris ... coïncidence ? ... je ne pense pas ...

Utilisez un serveur NTP est le mieux ... car il gére dynamiquement les 2 ... SAUF si une application a son propre timezone ... exemple si le timezone est déclaré (faux) dans Apache ... c'est celui de Apache qui sert de base pour tout ce qui est Web server ... et pas le vrai timezone ;..

Je ne peux vous donner le paramètre ... je n'ai plus accès à mes QNAPs suite à un problème de F.A.I. (et je suis à 600 kms)

Bien sur ... il faut aussi que TOUS les systèmes aient une heure cohérente ... donc tous en NTP et vers le même pool de préférence ...

Philippe.