Jump to content

Partage

paf

Recommended Posts

Bonjour,

Le viens de m'équiper d'un TS-509. Je l'ai joint à une AD.

1)J'ai créé un partage avec gestion de partage réseaux. Le controle d'accès ne fonctionne pas avec les groupes locaux de l'AD, est ce normal ?

2)J'ai connecté un lecteur réseau windows sur ce partage. Avec l'explorateur windows j'ai créé des dossiers personnels et des dossiers communs dans ce partage. Je voudrai gérer les accès à ces dossiers. L'onglet securite des proprietes des dossiers me permettent bien d'autoriser des groupes globaux et des utilisateurs. L'application de la modification me revoie un message d'erreur (voir PJ)

Quelqu'un a t il une solution ?

merci pour votre aide

Nas1.zip

• 6 months later...

Bonjour Tout le monde,

Moi j'ai un TS 459 Pro et j'ai le même, enfin je pense car j'arrive pas à ouvrir ton fichier.

Je vois bien tous mes groupe AD mais il NAS n'arrive pas à voir les utilisateurs dans mes groupe...

Mon AD est en Approbation Windows Mixte, je compte le passe en Windows 2003 j'ai qu'un seul controleur de domaine en 2003, serait se le problème.

Avez vous une solution?

Bonjour,

Le viens de m'équiper d'un TS-509. Je l'ai joint à une AD.

1)J'ai créé un partage avec gestion de partage réseaux. Le controle d'accès ne fonctionne pas avec les groupes locaux de l'AD, est ce normal ?

2)J'ai connecté un lecteur réseau windows sur ce partage. Avec l'explorateur windows j'ai créé des dossiers personnels et des dossiers communs dans ce partage. Je voudrai gérer les accès à ces dossiers. L'onglet securite des proprietes des dossiers me permettent bien d'autoriser des groupes globaux et des utilisateurs. L'application de la modification me revoie un message d'erreur (voir PJ)

Quelqu'un a t il une solution ?

merci pour votre aide

Salut, je dispose de 2 809U , voila mon retour d'expérience concernant le partage et AD

Je suis dans une AD 2K8 pour info

Donc une mon 809U rentré dans mon domaine, voila ce que je fait et tout marche bien pour moi :

synchronisation des compte AD avec le qnap puis ,Création sur le qnap d'un dossier partager, puis dans droit d'accès sur mon dossier partager je coche mon ou mes utilisateur AD avec R, W ou RW

cote Windows avec un compte du domaine autorise sur le partage du qnap

j'appel mon partage reseau \\monqnap\monpartage et la je fais ce que je veux création de dossier sous dossier fichier etc ....

Avez vous bien synchroniser l'AD dans l'admin du qnap (voyez vous tout vos comptes AD depuis le module qnap)

Voila si cela peut aider

Salut, je dispose de 2 809U , voila mon retour d'expérience concernant le partage et AD

Je suis dans une AD 2K8 pour info

Donc une mon 809U rentré dans mon domaine, voila ce que je fait et tout marche bien pour moi :

synchronisation des compte AD avec le qnap puis ,Création sur le qnap d'un dossier partager, puis dans droit d'accès sur mon dossier partager je coche mon ou mes utilisateur AD avec R, W ou RW

cote Windows avec un compte du domaine autorise sur le partage du qnap

j'appel mon partage reseau \\monqnap\monpartage et la je fais ce que je veux création de dossier sous dossier fichier etc ....

Avez vous bien synchroniser l'AD dans l'admin du qnap (voyez vous tout vos comptes AD depuis le module qnap)

Voila si cela peut aider

Bonjour,

merci pour la réponse.

Le problème que j'ai est la gestion des droits des utilisteurs AD sur les sous-répertoires créés.

La modificatiion des droits effectuée par windows (onglet securite) n'est pas prise en compte et renvoie 1 erreur.

Cordialement

Bonjour,

merci pour la réponse.

Le problème que j'ai est la gestion des droits des utilisateurs AD sur les sous-répertoires créés.

La modification des droits effectuée par windows (onglet securite) n'est pas prise en compte et renvoie 1 erreur.

Cordialement

Ben en fait la gestion des droits ne se fait pas directement depuis les onglets partage et sécurité dans windows mais depuis le qnas dans les droits utilisateurs

le fait de synchroniser AD avec qnap sert en autre a t'éviter de re-créer des comptes utilisateurs avec droit associés dans le qnap...

une fois ton qnap syncro avec *AD tu va dans l'interface de gestion des accés puis utilisateurs, tu déroules le menu utilisateurs locaux pour sélectionner domaine et utilisateurs et la du assigne les droit a l'utilisateur souhaité c'est tout.

Ben en fait la gestion des droits ne se fait pas directement depuis les onglets partage et sécurité dans windows mais depuis le qnas dans les droits utilisateurs

le fait de synchroniser AD avec qnap sert en autre a t'éviter de re-créer des comptes utilisateurs avec droit associés dans le qnap...

une fois ton qnap syncro avec *AD tu va dans l'interface de gestion des accés puis utilisateurs, tu déroules le menu utilisateurs locaux pour sélectionner domaine et utilisateurs et la du assigne les droit a l'utilisateur souhaité c'est tout.

ok mais on ne peut pas gérer des autoriations sur des sous-répertoires

cordialement

ok mais on ne peut pas gérer des autoriations sur des sous-répertoires

cordialement

ok je vois si tu veux donc faire de la gestion de partage avancé, voila ce qu'il faut faire :

Création Volume d'Lun isci rattaché a ton serveur via initiateur de windows et du coup formater en ntfs et la le tour est joué

ok je vois si tu veux donc faire de la gestion de partage avancé, voila ce qu'il faut faire :

Création Volume d'Lun isci rattaché a ton serveur via initiateur de windows et du coup formater en ntfs et la le tour est joué

Salut tout le monde,

Merci pour vos information et solution, je pensais mettre en place un LUN en iSCI et suite au dernier poste cela me rassure.

Je vais donctester et je vous tiendrais informé......

Bonjour,

merci pour le super conseil

ça fonctionne nickel !!

bonne continuation

Petite question, tu as installé un serveur de fichier sur ton disque virtuel ou juste des répertoire de partage, purement et simplement sans passer par ton serveur de domaine les partage????

Dernière question à 10 points, je n'avais pas mis en place le protocol SMB, est ce que cela pourrait corriger ces problèmes de droit d'accès sans passer par les disque virtuel???

Petite question, tu as installé un serveur de fichier sur ton disque virtuel ou juste des répertoire de partage, purement et simplement sans passer par ton serveur de domaine les partage????

Dernière question à 10 points, je n'avais pas mis en place le protocol SMB, est ce que cela pourrait corriger ces problèmes de droit d'accès sans passer par les disque virtuel???

salut me revoilà, un petite pose repos s'était imposé lol.

Donc alors pour faire simple et si je comprend bien tes questions :wink: .

déjà moi je n'avais pas l'utilité de créer des disques virtuels, du coup j'ai uniquement crée une cible isci sur mon Qnap puis ensuite rattaché cette cible sur mon serveur 2k8 via l'initiateur.

Ensuite ce serveur en question s'est vu doté d'un nouveau disque ; que j'ai monté en tant que volume et formater en ntfs sous windows (tu m'suis ??)

de ce fait après tu geres ce volume comme tu le souhaites via windows directement , cela veut dire tu crée tes partages et ton arborescence sous windows et tu bénéficies ainsi de la sécurité ntfs (d'ou facilité de gestion des droit pour tes sous dossier) , tu m'suis toujours ?? :grin:

Pour samba je comprends pas ta question ?

wouaallaa