Jump to content

Utilisation d'XDove Webcalendar avec Sunbird ou Lightning

Recommended Posts

Salut à tous!

Petit problème bien spécifique ici, en espérant que vous saurez m'aider...

J'ai installé l'extension XDove, qui fonctionne parfaitement. J'ai paramétré Webcalendar, qui fonctionne également parfaitement. Même la synchronisation avec Sunbird ou Lightning se fait correctement... (Bien sûr j'utilise la bonne URL pour le calendrier distant (http://SERVER.IP/webcalendar/icalclient.php) comme expliqué sur le site de K5n ainsi que le bon couple utilisateur / mot de passe.

Je sais ajouter dans Sunbird ou Lightning des événements, les effacer, les modifier, tout fonctionne jusqu'à ce que j'utilise des caractères accentués! C'est alors que les problèmes commencent...

La console d'erreur de Sunbird me signale "Error Code : CAL_UTF8_DECODING_FAILED".

Dans les préférences de Webcalendar, j'ai bien déclaré la langue "Français (UTF8)" au lieu de la détection automatique via le Browser, mais ça ne m'aide pas.

J'ai lu que le problème pouvait venir du fichier "French-UTF8.txt" dans le dossier webcalendartranslations. Je peux le trouver et le consulter (Sous Windows, j'ai du enlever la coche "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" pour le voir) mais je ne peux pas l'éditer et le sauver et je ne sais pas comment le faire sous Windows...

Toutes vos idées pour m'aider seront les bienvenues!! :-)

Bonjour,

Je ne connait pas Xdove ...

mais éditer un fichier UTF-8 sous Windows se fait avec des outils comme Notepad++ ou SciTE

J'utilise Notepad++ ATTENTION pour php j'utilise UTF-8 sans BOM (Byte Order Mark) ce qui était nécessaire avec php ... mais cela a peut-être évolué.

Philippe.

NB avez-vous installer le "locale" fr_FR.UTF8 et redémarré apache ?