Jump to content

Achat Qnap Ts-119P+

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un Nas TS-119P+ et je me pose quelques questions.

1/ Est-il possible de lire un fichier mkv à partir de ce NAS avec une PS3 ?

2/ Est-il possible de lire un fichier mkv à partir de ce NAS avec un Storex SlimBox ?

3/ Je voudrais lui ajouter un disque dur de 2To pour une 100 ène d'euros ? Y a t'il un/des modèles conseillés ou à contrario déconseillés ?

D'après la liste du site j'ai vu ce modèle Samsung SpinPoint F4 EcoGreen 2 To ?

Y en a t'il de plus performant pour une centaine d'euro ?

D'avance merci

• 5 months later...

Bonjour,

1/ Est-il possible de lire un fichier mkv à partir de ce NAS avec une PS3 ?

Non, malheureusement avec ce modèle (ARM) il n'y a aucune possibilité de faire du transcodage comme avec PS3 Media Server via un PC par exemple. Si vous y tenez vraiment orientez-vous vers un modèle Qnap Dual Core et non ARM.

2/ Est-il possible de lire un fichier mkv à partir de ce NAS avec un Storex SlimBox ?

Je crois que cet appareil n'est pas top, donc je dirai non. Orientez-vous plutot sur le lecteur multimedia Western Digital TV LIve (voir ici : )

3/ Je voudrais lui ajouter un disque dur de 2To pour une 100 ène d'euros ? Y a t'il un/des modèles conseillés ou à contrario déconseillés ?

D'après la liste du site j'ai vu ce modèle Samsung SpinPoint F4 EcoGreen 2 To ?

Y en a t'il de plus performant pour une centaine d'euro ?

Pour ma part je me suis orienté vers un Western Digital (WDEARX20) voir ici http://www.ldlc.com/...PB00115453.html

Et ça tourne impeccablement bien.

Bonjour,

Si je confirme, même si c'est inutile :razz: , qu'il n'est pas possible de faire du transcodage dans un délai raisonnable avec un QNAP Arm, il est par contre tout à fait possible de lire du MKV ... mais pas avec le serveur DNLA par défaut ...

Donc si la PS3 ou le Storex (mais lui je ne crois pas) sait se connecter en client Samba ou NFS ... et sait les lire ... vous y arriverez.

Pour le DNLA, il faut vérifier à chaque mise à jour de Twonky ... cela évolue très vite (Twonky est livré par QNAP (donc la licence est incluse ... mais pas maintenu par QNAP, mais par le fournisseur ).

Les WDEARX20 ne sont PAS actuellement dans la liste de compatibilité de QNAP, le forum de Taïwan est fourni en message d'aide, qui ne reçoivent pas de réponse rapide, lié a ce manque ...

Les WD Green sont pour la plupart déconseillés sur les grappes Raid, suite à de nombreux retour négatifs de client, ce probléme est connus et ne sera pas résolu par WD ...

Mais si le support de QNAP n'a pas de vrai importance pour vous ... rien n'empeche d'essayer et d'avoir du succès ... par contre en cas d'appel, la première demande sera le type de disque utilisé ...

Votre modèle étant NON Raid ... vous avez toutes vos chances ...

Lien de référence sur le site de WD : http://wdc.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1397

@YANN ... Merci d'éviter les liens commerciaux ... sur le Forum, surtout pour du matériel NON VALIDÉ par QNAP, ou alors pensez à le préciser ... que chacun face son choix en connaissance de cause . Merci. :razz:

Philippe.

Oups je suis désolé je pensais bien faire...

A l'avenir j'éviterai.

Quand au MKV, vous avez raison de parler des autres solutions qui peuvent en théorie lire du MKV, même si dans la pratique je ne suis persuadé du résultat (surtout dans les hautes résolutions), de plus je doute que cette solution soit vraiment accessible aux débutants.