JuliusCo Posté(e) 31 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour à toutes et tous, Mais d'où provient cet horrible message : "System has detected that your DNS server can't resolve hosts, and some applications might not work properly. Please go to " System Administration > Network > TCP/IP " , and check if you have entered the valid DNS server. If you are not sure what to use, please contact your ISP (Internet Service Provider) and ask for the correct information." qui apparait lorsque je vais dans l'administration de mon QNAP TS-219 ? J'ai indiqué que l'adresse du DNS doit etre obtenue par DHCP (la Livebox ne laisse pas d'autre choix dès lors qu'on a activé le service téléphonie)... Merci par avance, Julius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 31 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour, Cela peut venir d'une passerelle (gateway) mal configuré ... Un bon moyen est de forcer dans le QNAP des dns public ... ceux de google par exemple ... avec ma livebox2 cela fonctionne très bien dns 1 : 8.8.8.8 dns 2 : 8.8.4.4 vous pourrez vérifier si le problème est dns ou autre ... Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuliusCo Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2011 A nouveau merci Philippe Je mets en attente car je n'ai pas la possibilité de tester cela dans l'immédiat. Je reviendrai indiquer ce qu'il en résulte dès que possible. Julius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuliusCo Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2011 Bonsoir, Et bien avec ces DNS publics : pas d'erreur..... ! Mais que dois-je en déduire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 3 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2011 Bonjour, Bonsoir, Et bien avec ces DNS publics : pas d'erreur..... ! Mais que dois-je en déduire ? Soit que votre Livebox a un problème quand elle joue le rôle de DNS, redémarrez là, ... remettez votre ancienne configuration et listez de chaque coté ... ... faites un ping ou un tracrt depuis le QNAP vers les dns d'orange, au cas ou ils auraient été indisponible un certain temps. Soit forcez une adresse fixe sur le QNAP et lui mettre les dns de Orange en dur (ou ceux de google) prenez une adresse quelconque en dehors de la plage réservée au DHCP et hors, bien sur,celle de la Livebox Philippe. NB ce genre de "problème" réseau ... ne se gère que localement ... donc il vous faut voir par vous même ... les pistes données orientent vers la solution, mais ne peuvent "sortir" la raison réelle ... car il faudrait un accès a tous les éléments possible en cause ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nacrylic Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2012 Bonjour, J'ai le même problème, sauf qu'en mettant les DNS public comme mentionné plus haut j'ai toujours le problème. J'ai aussi placer ceux de mon fournisseur d'accès et toujours le même problème. Avec mon PC je passe par le même routeur en DHCP et tout fonctionne bien. Connexion avec ssh et un ping sur google me donne rien. Dernier firmware (3.5.2 Build 1126T). Je suis un peu perdus.....! Si quelqu'un à une idée. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2012 Bonjour, Vérifiez le gateway (config réseau du QNAP) ... cela DOIT être le router / box 1 en regardant la configuration réseau (web admin) 2 en faisant la commande netstat -r dans une console du QNAP. Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nacrylic Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2012 Merci Philippe pour la réponse. Oui tu as raison c'est dans le coin. Pas de gateway, après avoir essayé de forcer le gateway et l'adresse IP toujours des problèmes. Bon je me disais que 2 ports TCP/IP les deux sont identiques. Et bien non, changer de port, du 2 au 1 et tout marche bien. Ping Et un gros merci encore pour la réponse rapide....! Nacrylic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.