Jump to content

Je Ne Peut Plus Ouvrir Phpmyadmin

seraphinou

Recommended Posts

• 2 years later...

Cela date un peu, mais j'ai exactement le même problème depuis ce matin : page blanche et même message avec phpMyAdmin (après avoir essayé d'importer des fichiers csv dans MySql)

Bien que non modifiés, j'ai remis les fichiers de config depuis une sauvegarde. J'ai aussi modifié les chmod en faisant divers essais.

Rien de changé.

j'ai changé ma version de phpMyAdmin  : même message en plus clair (meilleure traduction ?) : les droits en écriture seraient attribués à tout le monde !

J'ai éteint le Nas (Qnap 119) et je l'ai relancé

Impossible, désormais, d'avoir une connexion réseau.

Le log indique que le service réseau se lance et échoue à chaque fois. J'atteins quand même  MySql via php (le code fonctionne).

Je pense que les deux sont liés. Cela fait d'ailleurs quelque temps que le réseau monte plus ou moins facilement.

Là, rien avec le FTP, rien avec le partage de fichiers,et les partitions du disque (Qweb, public..) ne sont pas reconnues

Qqn a une idée ?

Je vais modifier le firmware, et en profiter pour une remise à niveau générale.

D'où cette autre question (je n'ai pas vu de post récent) : qqn a t-il installé PostgreSQL/Gis sur ce petit Qnap ?

merci !

Oui aux ouvertures de magasins le dimanche pour ceux qui vendent des disques durs...

Bonjour,

Vérifiez avec Qfinder votre configuration réseau ... et / ou celle des autres machines du réseau ... car si le réseau a une boucle ou un doublon ... un fonctionnement erratique est possible

essayez un reset court (voir ce qui est modifié dans la doc) cela remet, entre autre le mot de passe à admin et le réseau (cela vous intéresse plus) à la configuration (DHCP) d'origine, supprime les filtres I.P. etc.)

Philippe.

Bonjour,

Je ne vois pas trop ce que smb.conf (partage Microsoft) a a voir avec un problème d’accès à une application Web gestionnaire d'une base Mysql ???

qui fonctionnent très bien Même sans partage Windows ...

mais, peut-être, simplement ... je n'ai pas bien compris votre problème ...

Il y a bien les ACL qui sont associés aux partages ... qui peuvent induire un problème ... mais normalement ils ne s'appliquent PAS aux répertoire (non visibles des partages) supportant les bases de données ...

Philippe.

NB tenez nous au courant ...

C'était de mémoire et c'était pas bon ! Plutôt  smbd.conf.

Je reprends l'histoire.

Après ces histoires de page blanche, et les messages abscons de phyMyAdmin (voir post précédent), j'ai arrêté le Qnap - proprement- et je l'ai relancé. Et là, impossible de s'y connecter via le réseau. Je penche donc pour une origine commune des deux pbs.

Le log indique :

Re-launch process [smbd].

toutes les 30 secondes....

Qweb, Public;.. ne sont plus accessibles (curieusement, aujourd'hui, je les vois dans le réseau).

Après avoir visité ce forum, j'ai vu que le pb avait été résolu en virant le fichier de conf, qui était corrompu, en le remplaçant par le fichier d'origine.

ce que je vais faire dès que la sauvegarde sera terminée (soit dans 9h52 mn).

J'ai essayé de faire une copie du disque via la sauvegarde externe du QNAP (en USB) , là encore,  je n'ai pu faire monter aucun répertoire (Qweb, Public...) sur la page ad hoc : je n'ai réussi à copier que quelques fichiers venant d'on ne sait où...

Aucun résultat non plus avec Filezilla. Depuis le Mac, rien non plus.

j'ai finalement installé Winscp : je vois toute l'arborescence, et je peux accéder aux dossiers pour les copier. Le monde windows est décidément très surprenant !

Si je suis dans le faux, concernant le fichier de config, merci de me le signaler. Il est peut être plus simple de faire un reset ?

Mon intention était ensuite  d'upgrader  dans la foulée le firmware du Qbap, pour bénéficier de versions à peu près à jour de php et de PhyMyAdmin. Car l'archéologie a aussi ses limites... Et  une nouvelle année est toujours pleine de bonnes résolutions.

Bonsoir

J'ai ré-installé le fichier smb.conf (c'était bien lui) comme indiqué ici :

http://qnapsupport.net/?page_id=1265

Après le reboot;

le log indique :

[Web Server] started failed. msg_warning.gif   System 127.0.0.1   The folders(Public, Qusb, Qweb, Qmultimedia, Qdownload) for default network shares do not exist.

Comme Queb ne monte pas (impossible de l'activer non plus par le panneau d'admin), impossible d'aller voir PhpMyadmin.

Bref, rien de changé : aucun répertoire n'est  accessible.

Un reset ?.

Bonjour,

Il est urgent de mettre à jour,

MAIS passer par étape ... car 3.1 à 4.1 risque de faire un drôle de gap ...

Je ne sais plus ou c'est ... mais j'ai du écrire un post sur QTS 4 ... sur les étapes conseillées pour revenir à jour ...

Philippe.

NB je suis en voyage et ne peut rechercher ...

Ce soir je posterai la commande pour backuper mysql mais d'après ce que j'ai lu y a que phpmyadmin qui était fautif donc un uninstall, install du solfège aurai résolu le problème.

Mysql étant toujours ok.

C

Bonsoir;

je suis dubitatif :  je ne vois pas pourquoi phpMyAdmin seul aurait planté. Cette version n'a jamais posé de soucis, et la manip en cours était classique, Et phpMyAdmin ne peut pas endommager la partition.

Donc, je sauvegarde d'abord, je teste ensuite (Ca s'appelle vieillir....)

A  priori, si j'arrive à me reconnecter, ça devrait marcher à travers un script chargé par php, mais je ne connais la commande sql pour faire un dump depuis php

Je ne serai de retour sur le réseau que vendredi.

• 1 month later...

Petit feed back.

Impossible de retrouver mes partitions, mais je n'ai pas démonté le disque pour l'explorer sous Linux.

Retour aux réglages par défaut + 2 MAJ successives . Le Qnap a retrouvé la forme, et son propriétaire son PhpMyAdmin ( mais pas la version  plus récente, et de loin !..)

Recopie des fichiers + mise en garde sauvegarde paramétrée.

Bilan positif -> Quelle idée ne pas conseiller la dernière version du firmware : c'est tout de même le jour et la nuit !