Jump to content
  • 0

[Urgent] Problème Mot De Passe...

emersharif

Question

Bonsoir,

gros problème sur mon NAS de boulot ce soir (TS-459 pro), j'avais 3 disques de 2 tera actifs dessus, chacun en mode disque idépendant, pas de RAID... Ce soir j'ai voulu y ajouter un 4eme hdd de 2To venant d'un autre NAS (TS-209), c'était le HDD1 de ce NAS et non reformaté pour faire le changements.

Je l'ai rebranché dans le 459 et quand j'ai allumé le tout, booté, etc... Impossible de me reconnecter à mon interface de gestion, mon compte "admin" ne fonctionne plus, ou mot de passe non reconnu????

J'ai tenté la réinitialisation "mot de passe et réseaux" avec le petit bouton derrière. Celui qui est sensé me remettre le compte admin par défaut donc "admin /admin"... Rien à faire!!!

Bizarrement je peux tout à fait voir et accéder aux données présentent sur le NAS, mais pas le configurer.

Cela tombe évidemment trés mal, je dois formater ce 4eme disque et faire un gros transfert pour le boulot depuis un autre disque qui n'est pas à moi (cette nuit) et le rendre demain matin!!!

PLEASE, help me!!!! :8

Max.

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Désolé, je crois que j'ai posté dans la mauvaise section...

Personne pour m'aider??

En plus je viens de me rendre compte qu'en faisant ma réinitialisation, ca a du désactiver le serveur UdnP... Ce qui n'aide pas à m'arranger!

Donc personne pour m'aider?? Je sais qu'il est tard...

Pour infos, mon firmware est le dernier, 3.5.2.1126T.

M.

• 0

Bonjour,

Avez-vous essayé le [url="ssh-avec-putty/-avec-putty/"]ssh-avec-putty/ ?

Sinon, vous pouvez faire plusieurs choses depuis Qfinder

Avez-vous bien attendu 3 sec. en appui pour le reset court ... ce n'est pas un simple appui, mais un appui pendant 3sec. ... le reset hard, lui n'intervient qu'au bout de 10 sec.

LA PREMIÈRE CHOSE à faire et de réessayer le reset de 3 secondes ... QNAP sous tension ... bien sur

Pouvez-vous réessayer sans le dernier disque ...

Éventuellement en bootant sans disque, là admin / admin sera "sur", puis vous les montez un à un (au même endroit) , remonter le Raid1 des partitions 1 sur /dev/md9 car même en single, les partitions 1, 2 et 3 sont mises en Raid1 dès qu'il y a un deuxième disque ...

Sans avoir formaté le disque du TS-209 .. il a du vouloir ajouter la partition 1 au Raid ... ne pas pouvoir, car cela a évolué depuis ces anciens systèmes ...

vous pourrez alors virer le mot de passe de admin dans /etc/shadow, ou bien le remplacer par un mot de passe d'un autre utilisateur connu, c'est le 2em champ, il est en MD5 ... mais en MD5 le même mot de passe engendre le même hash ...

il faut impérativement rebooter immédiatement et ne pas avoir encrypté vos données ...

MAIS TOUT CECI EST TRÈS DANGEREUX, même si cela ne mets pas en cause vos données (partition 3), je vous le dis, mais je ne peux vous assurer du résultat, je l'ai fait chez moi, .... mais je crois (à tort) que je sais ce que je fais ...

Je suis en déplacement et n'ai pas de Qnap sous la main, pour essayer ...

désolé de ne pouvoir faire mieux.

Philippe.

• 0

Merci Philippe!

Bon evidemment j'ai bien tenté le reset de 3sec, plusieurs fois, sans succés...

En effet je crois que le fait d'avoir le disque 1 du 209, m'a tout flingué... En plus le compte admin du 209 avait le meme mot de passe, je ne sais pas si ca a fait pire que mieux?!

Bref, je n'ai pas tout compris a vos conseils. :8

Mais je veux faire ca a tete reposé, donc demain... Tanpis pour mon transfert, je me débrouillerais.

Mais il ne faut absolument pas que je perde mes données, sur les 6T de disque, l'espace occupé doit etre de plus de 5. Ca n'est que des données de travails, vital quoi!!

Je vous tiens au courant...

M.

• 0

Problème résolu!! :)

Alors je n'ai pas procédé comme vous me l'avez conseillé Philippe (trop compliqué), mais cela m'a donné de bonnes pistes...

J'ai enlevé tous les disques de mon NAS, booté comme ça. Il m'a donc relancer une installation, a la fin il m'a demandé de mettre un HDD pour poursuivre l'installation. J'ai mi l'ancien HDD 1 du Ts-209, formaté celui ci (les données de ce disque était déjà sur l'un des disque du 459).

J'ai donc eu droit à une installation toute propre et ensuite j'ai remis mes disque 1 par 1, refait les partage des dossiers déjà existant. J'ai mis en N°4 celui qui était à la base le N°1 du Ts-459.

J'ai pu tout récupérer dedans, pas eu de problèmes. Par sécurité, je l'ai quand même formaté car il y avait encore tous les fichiers système dedans. Les données de ce disque sont encore en backup, heureusement, sur ma workstation! Un gros transfert m'attend mais tout est OK!!!

Plus de peur que de mal. Par précaution je vais maintenant éviter de mettre des données trop importante sur le HDD 1.

Merci encore. ;)

Max.

• 0

Bonjour,

Et bien TANT MIEUX ... :icon_lol: :icon_lol:

Nous ne sommes pas "face" à la machine et essayons simplement de comprendre un contexte ...

Il y a (heureusement) plusieurs sorties de crise possibles ... peut-être ai-je été un peu vers les solutions ultimes ... mais il était minuit et vous paraissiez pressé ...

Nous sommes tous, plus performant, après un temps de réflexion ...

Plus que de ne pas mettre les données sur le disque 1, surtout essayé de formater ailleurs (ou en externe) vos disques AVANT de les introduire dans le QNAP, il ne risquera pas d'essayer de récupérer quoi que ce soit ...

Bonne fêtes ..

Philippe.