Jump to content

Connexion Impossible À Ma Bd

filtop

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je suis assez novice,

j'ai installé un QNAP TS-219P II comme "serveur" pour partager un agenda en réseau entre 12 médecins.

Mon appli écrite en VBA sous excel tourne avec une BD access installée sur le QNAP/Public. Tous marche bien. Nous allons migrer la BD sous MySQL et je suis en train d'effectuer des tests. J'ai installé le pilote MySQL ODBC 5.1 Driver sur les postes clients. J'ai importé une petite BD test avec phpMyAdmin sur le QNAP et pour m'y connecter j'ai utilisé: outils d'administration/sources de données. L'adresse du serveur étant 192.168.1.18 et la bd étant adressée 192.168.1.18/127.0.0.1 j'ai à peu près tout essayé au niveau de la configuration de MySQL connector. A chaque test j'ai le même message d'erreur: "Serveur inconnu..." Pouvez vous me prêter main forte pour pouvoir établir la connexion ? Celà ne doit pas être sorcier mais j'avoue que là un petit peu d'aide me serait bien utile.

Merci d'avance.

Philippe

PS: post-3734-0-31083000-1327534246_thumb.jppost-3734-0-04251500-1327534262_thumb.jpJe joins 2 copies d'écran pour éclaircir mon discours

Bonjour,

Je ne connaits pas la syntaxe des outils ODBC ... mais l'adresse 192.168.1.18/127.0.0.1 ... me parait des plus étranges (d'un point de vue réseau) ...

Sinon, les bases Mysql sont par défaut ... UNIQUEMENT accessible via le serveur local sur lequel elles tournent (127.0.0.1, localhust, ou nom de machine)

... donc elles refusent toute connexion venant d'une autre adresse ...

phpMyAdmin y arrive ... puisqu'il s’exécute sur la même machine ... (je pars du principe que vous avez bien valider TCPIP pour Mysql ... :razz: )

Vérifiez dans les privilèges de votre base que vous autorisez bien la connexion depuis le réseau 192.168.1.0 ... ceci se fait au niveau de chaque base et non globalement ...

En mode client "non ODBC" on utilise que l'adresse I.P. et le port 192.168.1.18 port 3306 par défaut ...

Philippe.

Bonjour matinal.

Petit apport d'un néophyte, pas sûr que ça aide beaucoup....

Les réglages de mysql se trouvent dans le fichier /mnt/HDA_ROOT/.config/my.cnf

La ligne skip-networking doit être commentée pour autoriser l'accès du réseau => # skip-networking

Il y en a aussi une autre à commenter que je n'ai pas trouvé (bind-address 127.0.0.1).

Après les autorisations se font directement dans mySQL....

Bon WE.

FredP