JERRY Posted March 2, 2012 Report Share Posted March 2, 2012 Bonjour, encore merci à PHILIPPE pour ce QPKG. Quand je désire supprimer un fichier, le message suivant apparaît : le dossier /recycle_bin n'est pas accessible en écriture. Comment remédier au problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
father_mande Posted March 2, 2012 Report Share Posted March 2, 2012 Bonjour, Le recycle_bin de ajaxplorer est sous /share/web/ajx4/data/files (rw pour httpdusr:everyone ... éventuellement faites un chmod 666 recycle_bin ... ) vérifiez les droits, vérifier aussi que les acl ne sont pas mis sur le dossier ajx4 (getfacl) Philippe. NB avez vous fait les upgrade (interne) à ajaxplorer 4 ... la version à jour est : ajaxplorer-core-4.0.4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JERRY Posted March 2, 2012 Author Report Share Posted March 2, 2012 Bonjour, Le recycle_bin de ajaxplorer est sous /share/web/ajx4/data/files (rw pour httpdusr:everyone ... éventuellement faites un chmod 666 recycle_bin ... ) vérifiez les droits, vérifier aussi que les acl ne sont pas mis sur le dossier ajx4 (getfacl) Philippe. NB avez vous fait les upgrade (interne) à ajaxplorer 4 ... la version à jour est : ajaxplorer-core-4.0.4 c'est quoi les "acl" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JERRY Posted March 2, 2012 Author Report Share Posted March 2, 2012 Les droits sont 666 et je viens de mettre à jour la version. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
father_mande Posted March 2, 2012 Report Share Posted March 2, 2012 Bonjour, Je venais ... peut-être annuler mon message ... Si vous avez laissé par défaut le recycle_bin lorsque vous avez décrit vos repository (ou utilisé ceux par défaut ... ), il semble que le répertoire recycle_bin soit à créer dans le répertoire du repository ... avec des droits suffisant (à tout niveaux) permettant la fonction rename (mv) par l'user apache (httpdusr:everyone), cela concerne principalement les fichiers non déposés par ajaxplorer (les existants avec leur propres droits) Il semble que la meilleure solution est d'utiliser un répertoire commun pour les recycle_bin (donc ne pas garder le défaut), mais il faut le changer dans les descriptions des repository ... ou alors supprimer la corbeille (dans le champs corbeille) et là ce sera une suppression directe ... Je viens juste de faire un test rapide, regardez quand même du coté du Forum Ajaxplorer.info ... Charles Du Jeu parle, écrit le Français ... Philippe. NB les ACL permettent de créer des droits plus fins par utilisateur sur les fichiers et répertoires (menu partage du Web Admin) cela cause parfois des problèmes, car ces droits peuvent interférer avec les droits Linux de base ... si vous ne les avez pas validés ... ne pas vous en inquiéter ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
father_mande Posted March 2, 2012 Report Share Posted March 2, 2012 Bonjour, Last info : Il faut que le répertoire recycle_bin (dans le répertoire du repository) est des droits 777 rwx Philippe. NB je vais modifier le QPKG pour que les recycle_bin soient dans un répertoires commun. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JERRY Posted March 2, 2012 Author Report Share Posted March 2, 2012 C’est OK, j'ai créé un répertoire " recycle-bin" dans le REPOSITORY et cela fonctionne. longue vie à FATHER_MANDE!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikfaster Posted July 6, 2012 Report Share Posted July 6, 2012 Bonjour, J'ai moi même un problème avec le message suivant qui apparaît : le dossier /recycle_bin n'est pas accessible en écriture. J'ai créé un dossier recycle_bin à la racine de mon point de montage en lui attribuant les droits 777, je vois la Corbeille mais j'ai toujours le même message. J'ai peut-être mal compris la manipulation à faire ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts