fifi1er Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2012 Bonjour, J'aimerais installer le messagerie Zarafa sur mon Qnap 119 PII. Installation d'IPKG : OK Installation Mysql et phpMysql : OK Installation Zarafa : OK j'accède bien à ma messagerie avec mon nom de domaine extérieur et un compte de messagerie créer dans zarafa Je suis la documentation : http://wiki.qnap.com/wiki/Zarafa_Configuration Dans la partie Configure Postfix with your own domain (mysql zarafa user database) la commande : "postmap /etc/postfix/aliases" me donne systématiquement des erreurs de type : postmap: warning: /etc/postfix/aliases, line 15: record is in "key: value" format; is this an alias file?.... Si je suis les commentaires sur le Web, j'ai une erreur dans mon script "/etc/postfix/main.cf" Rien de spécifique dans ma configuration. Une idée ? Ci-dessous mon script main.cf : queue_directory = /var/spool/postfix command_directory = /usr/sbin daemon_directory = /usr/libexec/postfix data_directory = /var/lib/postfix mail_owner = postfix #myhostname = host.domain.tld #myhostname = virtual.domain.tld myhostname = NOMDEDOMAINE mydomain = NOMDEDOMAINE #mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost, $mydomain, unknown_local_recipient_reject_code = 550 #ajout test antoine mynetworks = 127.0.0.0/8 virtual_alias_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-aliases.cf #relayhost = $mydomain # ALIAS DATABASE #alias_maps = dbm:/etc/aliases #alias_maps = hash:/etc/aliases #alias_maps = hash:/etc/aliases, nis:mail.aliases #alias_maps = netinfo:/aliases # The alias_database parameter specifies the alias database(s) that #alias_database = dbm:/etc/aliases #alias_database = dbm:/etc/mail/aliases #alias_database = hash:/etc/aliases #alias_database = hash:/etc/aliases, hash:/opt/majordomo/aliases #mail_spool_directory = /var/mail #mail_spool_directory = /var/spool/mail mailbox_transport = zarafa zarafa_destination_recipient_limit = 1 mailbox_command = /usr/bin/zarafa-dagent "$USER" default_privs = guest debug_peer_level = 2 debugger_command = PATH=/bin:/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin ddd $daemon_directory/$process_name $process_id & sleep 5 sendmail_path = /usr/sbin/sendmail-postfix newaliases_path = /usr/bin/newaliases mailq_path = /usr/bin/mailq mydestination = $myhostname, $myhostname.local, localhost, $mydomain smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks, reject_unknown_recipient_domain, permit_sasl_authenticated, reject_unauth_destination smtpd_sender_restrictions = reject_unknown_address setgid_group = postdrop html_directory = no manpage_directory = /usr/local/man sample_directory = /etc/postfix readme_directory = no Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2012 Bonjour, Pour information, il existe un QPKG, regardez si vous avez bien la même version et si OUI, peut-être les posts du sujet pourront vous aider ...: http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=265&t=51107&hilit=zarafa&start=135#p230868 Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi1er Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 avril 2012 Oui, merci. l'installation vient directement d'un QPKG qnap. mon problème n'est pas l'installation mais la configuration de postfix pour Zarafa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lafayette Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour, Je me lance aussi dans des essais avec Zarafa, j'ai fait exactement comme toi. La synchro calendrier et contacts fonctionnent bien avec mon iphone. Par contre j'ai le même message que toi et je ne reçois ni n'envoie de mail ils semblent tous perdus. Je vais regarder les logs car je n'ai pas encore compris comment fonctionnait le serveur de mail de parafa. As tu progressé de ton côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés