Jump to content

Mycloudnas Et Xdove

Recommended Posts

Bonjour,

Je tournais tant bien que mal avec un serveur xdove couplé à un DDns chez no-ip et cela fonctionnait plutôt bien hormis le fait qu'il fallait aller sur le site de no-ip tous les mois pour empêcher la désactivation.

J'ai donc voulu utiliser Mycloudnas dont j'avais vu qu'il faisait office de ddns.

J'ai donc configuré le tout, laissé les ports redirigés sur mon routeur, décoché ddns dans la config du nas, et activé un service mycloudnas comme suit : monserveur.qcloudnas.com et changé ainsi les paramètres dans xdove et xmail. Je n'ai publié aucun service dans mycloudnas car seule la redirection m'intéressait. Ainsi j'accède a mon serveur web par monserveur.qcloudnas.com etc et de ce coté tout fonctionne.

Par contre concernant xdove j'ai un soucis :

Les mails d'un user de monserver.qcloudnas.com vers un autre user de ce domaine fonctionnent. Je peux envoyer des mails vers des adresses extérieures, par contre je ne reçois aucun mail venant d'adresses extérieures :sad: Quelqu'un aurait il une idée. Cela ne viendrait il pas d'un pb de MX et dans ce cas comment peut on le résoudre ?

Merci.

Bonjour,

Je cherche toujours la cause de mon problème donc je teste différentes choses :

(Je suis chez numericable) A priori le pb vient de mon provider :

Lorsque j'envoie un mail vers mon serveur mail cloudnas à partir d'un webmail (voila.fr) je reçois le mail.

Lorsque j'envoie un mail vers mon serveur mail cloudnas à partir de mon iphone connecté au réseau orange je reçois le mail

Par contre quand j'envoie à partir d'un mail numericable les messages n'arrivent pas. (par contre je reçois ceux de mon serveur mail cloudnas.

On dirait que cela fonctionne à partir de serveurs smtp autres que celui de mon provider.

D'ailleurs je reçois des messages d'erreur (message non envoyé car serveur MX inconnu) lorsque je tente d'envoyer à partir de numericable.

Quelqu'un aurait il un début d'explication voire de solution ?

Merci.

Bonjour,

C'est exact, pour la notification, qui utilise aussi le serveur SMTP intégré ... il n'est pas possible d'utiliser le SMTP de numericable

Il y a une erreur, du a une méthode non supportée (faire un sendmail -i ... en mode console ... pour avoir l'erreur exacte (il y a un post sur le sujet quelque part .... ))

J'ai du utiliser un autre provider (gmail, en l’occurrence), en fait numericable n'admet pas qu'un autre serveur mail, sur "son" réseau essaye de l'utiliser en relai ... il ne veut que des "clients" .

Je n'ai pas réessayé depuis longtemps ... mais les symptômes semblent identiques ...

Philippe.

Je ne suis pas sur de comprendre la réponse, suis pas très au fait de tous ces problèmes mais par contre je pense qu'il y a une petite incompréhension :

En fait ce ne sont pas les messages qui partent de mon serveur cloudnas qui posent ça sont ceux qui arrivent (enfin qui partent et qui n'arrivent pas ) depuis numericable et je viens de vérifier gmail a le même pb.

En gros les emails partent du serveur xdove vers tous les destinataires (et arrivent) et j'utilise le smtp de mon cloudnas derrière un modem numericable, tous les messages internes au serveur fonctionnent (donc d'une adresse x@serveur.cloudnas.com vers une adresse y@serveur.cloudnas.com) , les messages envoyés d'un smart phone orange vers mon cloudnas arrivent, un message de chez voilà.fr vers mon cloudnas arrive par contre tout message venant de numericable ou de gmail vers mon cloudnas se perd et je reçois un message disant qu'il ne trouve pas le serveur mx...

J'ai donc tout désinstallé je cherche les répertoires de config qui traînent (xdove, xmail etc) pour les vider et je fais le ménage pour tenter de réinstaller soit xdove soit juste xmail puisque je n'ai besoin que de cela. Si qu'un a une idée des liens vers des docs ou des tutos pour faire cela proprement et éventuellement si quelqu'un peut me dire comment juste installer xmail au lieu d'xdove pour avoir un serveur mail je suis preneur.

Merci.