Jump to content
  • 0

Apres Plantage, Reinitialisation = Plus De Fichiers?

gael

Question

bonjour

voila, mon cher electricien a coupé le jus de la maison sans me prévenir.... le NAS a pas aimé, et je n y avais plus accès; j ai mis un disque non utilisé, enlevé les deux plein de fichiers et j ai retelechargé le fichier d installation. je remets ensuite mes deux disques , et la... mauvaise surprise: les fichiers sont bien quelque part puisque l'espace dispo comparé a la taille des disque , ça colle, mais aucun moyen de récupérer les fichiers, meme en branchant les disques en usb sur mon mac car ils sont pas reconnus... comment je dois faire?????????

(TS-412)

decidement..... j'ai du mal avec ce système moi.......

14 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Ce sont les "partages" qui ne pointent plus sur les données qui n'existent plus pas les données, normalement, il ne vaut mieux PAS monter des disques QNAP en interne sur un autre système QNAP , car il ne sont plus reconnus (mais pas effacés) par le QNAP ...

Montez vos disque en externes sur le QNAP et regardez dans la partition 3, vous devriez "voir" vos données ...

Mais, aussi dites-nous si les disques étaient en single ou en Raid ???

Sous Windows il y a un utilitaire pour relire les partitions Linux 'ext3 ou 4) ... il doit exister le même sous Mac ????

Philippe.

• 0

bon je corrige... mon merci s'adresse a father_mande....Securerecup n'ayant jamais répondu a mes mails....

apres l'achat d un autre disque, je commence a sortir la tete de l'eau: fallait il comprendre qu on ne peut absolument pas change run disque d'emplacement... oui bah quand on débarque c est pas évident du tout ça :) (je ne fais que des disque uniques, pas de Raid)

maintenant que mes infos sont la ou je veux, j'ai encore plein de choses vaseuses dans mon esprit et mes compétences... j'avoue que si j avais su j aurai gardé mon boitier iconnect et j'aurai resinstallé snow leopard.... m'enfin...

mes soucis:

je veux pouvoir utiliser le NAS avec time machine en wifi avec mon macbook air (ça fonctionne en ethernet avec l imac c est deja parfait); comment parametrer le nas, time machine et la livebox (toute neuve) ??

je veux pouvoir lancer un film depuis l'apple tv (ATV flash inside évidement) voire depuis l ipad et l'envoyer sur l apple tv... j'arrive a trouver les paramètres de connection mais l apple tv rame une minute et reboote.... alors qu avec itunes directement, ça fonctionne nickel (donc pas de souci de débit a priori); je voulais éviter XBMC et condors mais si il faut en passer par la et laisser l imac allumé....

enfin, je voudrais avoir des dossiers accessibles depuis internet pour partager avec des amis, voire avec moi meme en déplacement :)

ça fait beaucoup et je me nois un peu dans les paramètres qui ne veulent rien did pour moi... si y a un volontaire, j'habite CESTAS :)

• 0

Bonjour,

dépilons ... une après l'autre ... il nous reste 20kms ...

20 kms = ~6 stades = cestum (en Romain) donnera Cestas ... près de Bordeaux ... :icon_lol: :icon_lol:

1 ) si votre Macbook se connecte en WiFi sur la livebox ... et que le QNAP est aussi (filaire) sur la livebox ... étant dans le même réseau, il n'y a rien de particulier ... ciblez l'I.P. du QNAP ...

2 si l'apple TV ne sais pas être client Upnp (DNLA) ou partager une ressource du QNAP, il faut une application serveur (type Airplay) sur le QNAP

il en existe 2

une officielle : Qitunesair : http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=282&t=60037&p=270516&hilit=QiTunesAir#p270183

une bêta : Airplay : http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=268&t=49487&hilit=airplay&start=240

3 Plusieurs solutions pour accéder à vos données :

ceci se fait par utilisateur (donc vos "mais" pourront avoir un compte

il faut utiliser le filemanager ... et donc rediriger le port administratif (8080 par défaut) dans la livebox vers le QNAP ... moi je change se port, car il est trop connu)

... alternativement, vous pouvez mettre le QPKG Ajaxplorer 4 ... qui fait pareil, mais avec des utilisateurs UNIQUEMENT connus de l'application (non du QNAP° et permet aussi d'envoyer des liens Publics ...

Philippe.

• 0

merci encore pour votre aide!

j'avance... bon deja en branchant le NAS sur la livebox... forcement ça facilite les accès wifi... time machine réglé.

pour l apple TV, j'essai du coup Q-Mobile.. mais ça plante avec un message d erreur connection 4096... il faut router des ports sur la livebox?? ça j y connais rien du tout :)

si j arrive a connecter mon ipad via Q Mobile je peux lancer un film en airplay (video) sur la tv via l'apple tv....

• 0

Oui, une idée qui vous a déjà été donné sur le post précédent le votre : Il faut ouvrir les ports dans le routeur de la livebox : Consultez la fiche technique de votre livebox pour définir les règles de sécurités (ouverture des ports).

Activez aussi l'upnp de votre livebox si ce n'est pas déjà fait. Faites une petite recherche sur ce forum pour paramètrer votre livebox.

• 0

j'ai esayé ca:

toujours pas de changement; j'ai essayé d'ouvrir des ports (enfin si j ai compris lol) j ai ouvert 80 et 8081, pour les deux IP que je trouve pour le NAS (192.168.1.20 et 192.168.1.21) rien..

je continue demain

• 0

Bonjour,

Pourquoi chez-vous 2 adresses dans le même sous-réseau sur le NAS ... ???

1 enlevez un câble (le second le plus bas)

2 rebootez le Qnap

3 vérifiez QNAP que il n'y a pas d'adresse réseau sur la 2em ou une bidon (169.254.xxxx) et que la passerelle est bien configuré sur l' "Ethernet" (1) qui est bien sur 192.168.1.20 par ex. et annulez TOUT ce qui pourrait être dans le "port truncking"

4 refaites vos tests ...

Philippe.

• 0

DHCP activé sur la live box

NAT/PAT : regle UPNP, port externe 80, port interne 80, nom de mon NAS en équipement

meme chose avec le port 8081

DNS activé, rien touché

UPNP activé (Dans cette page, vous pouvez activer ou désactiver la fonction Universal Plug and Play (UPnP). Cette fonction permet aux applications d'ouvrir des ports automatiquement.) donc a priori rien d 'autre a toucher, j'ai une "UPNP IGD" activée avec en dessous une table de routeur (entre autre skype, etc)

rien en DYNDNS

rien en DMZ

rien en routage.

ça vous parait bon jusque la?