Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

J'envisage d'acquérir un TS-659 Pro II cette semaine car je devrais recevoir mes 4 disques Seagate Constellation de 2To ST2000NM0011.

Une des fonction que je vise est la lecture de vidéo sur mon écran Samsung dernière génération.

J'ai fait pas mal de recherche et j'ai trouvé des infirmations contradictoires sur les fichiers directement lisible.

Ce n'est pas le cas pour les lecteurs multimédia proposées par QNAP qui semble très complet.

Je souhaiterai donc savoir ce qu'il en réellement avec le TS-659 II Pro ; vob, mkv, divx, etc...

Merci par avance pour votre aide

Bonjour, pour le serveur pas de problème, mais le NMP1000P est un piège. Il plante souvent. J'ai acheté un POPCORN A300 et depuis c'est un plaisir de regarder des vidéos.

Bonjour, pour le serveur pas de problème, mais le NMP1000P est un piège. Il plante souvent. J'ai acheté un POPCORN A300 et depuis c'est un plaisir de regarder des vidéos.

Merci pour ta réponse,

En fait, je n'ai pas envisagé d'acquérir un lecteur multimédia, du coup, je me trompe peut-être, mais je pensai qu'il était possible de lire directement les vidéos du NAS depuis le téléviseur car il dispose du dlna.

Quand est-il au juste ?

bonsoir

je possede un qnap ts 459 pro

une tv s0amsung connectee derniere generation

tu peut lire tout sauf le mkv

par contre je possede aussi un synology de 710+

et la j'arrive a lire le mkv

je ne comprend pas trop

mais ca marche

je parle que je lis a partir de la tv sans autre materiel multimedia

j'espere t'avoir aide

cordialement

christophe

Bonjour,

bonsoir

je possede un qnap ts 459 pro

une tv s0amsung connectee derniere generation

tu peut lire tout sauf le mkv

par contre je possede aussi un synology de 710+

et la j'arrive a lire le mkv

je ne comprend pas trop

mais ca marche

je parle que je lis a partir de la tv sans autre materiel multimedia

j'espere t'avoir aide

cordialement

christophe

J'ai une télévision Samsung D5700 et j'arrive à lire du mkv directement sur mon QNAP avec TwonkyMedia (dernière version QPKG), par contre ma série B en est incapable ...

Bien sur je suis limité quand aux codecs ... ceux qui passent bien sont en MP4 SD / HD et surtout pas en AC3 (audio)

Il faut donc bien tester ...

Par contre, sur les 2 modèles D5700 et B650, je peux lire les mkv via SamyGO (Les TV Samsung ont un Linux Arm (ou Mips) dans le ventre :razz: ) en "montant" les partages du QNAP sur une USB virtuel (ou réel) ... donc, ceci utilise le player Samsung USB, plus complet, qui gère mieux les touches de fonctions et qui n'est pas dépendant du serveur DNLA

sur les B650 SamyGO permet aussi de "voir" un serveur DNLA comme une ressource partagée avec djmount ... qui est de plus utilisé par QNAP dans son firmware (le cercle infini lu logiciel libre :icon_lol: :icon_lol: )

MAIS dans tous les cas, vous restez tributaire des codecs et containers supportés par Samsung ...

Souvent les boitiers multimédia externes ont plus de choix, grâce à leur puce dédié ... donc ce peut être une solution ... aussi .

Enfin ÉVITEZ tout transcodage sur un QNAP ... ils ne sont pas fait pour cela ... sauf le très haut de gamme à processeur I3 .

Philippe.