Jump to content

Status Erreur Sur Un Lun Iscsi

Recommended Posts

Bonjour,

Pas encore désespéré, mais je commence à être vraiment inquiet.

Donc, comme indiqué dans le titre, j'ai un LUN (et le seul qui soit critique) qui s'est mis en erreur dans la colonne STATUS.

J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait une idée pour en relire le contenu.

En effet, 6 mois de travail en question, mes programmes sources , schémas, routage de CI, compta etc..

J'ai investi dans un NAS pour améliorer la sécurité, du coup j'ai négligé les backups et en fait, c'est pire qu'avant ou j'aurai probablement pu faire qq chose sur un volume classique. (le raid N'EST PAS un backup !)

Il est possible, bien que cela m'étonne, que la cause soit une déconnexion au mauvais moment du cable réseau.

Car suite à un possible exés de parano, je séparais physiquement le NAS en le déconnectant du PC pour rebrancher internet afin d'être quasi sûr qu'aucun accés à mes données ne soit possible à travers le routeur.

Pas très orthodoxe, mais c'est la solution la plus rapide que j'ai trouvé dans un premier temps.

(En consultant ce forum, l'ambiance que j'ai constaté me permet d'espérer sur l'indulgeance des participants :roll: )

Donc voilà, si quelqu'un a la générosité de m'apporter son expérience... et la patience de m'indiquer comment exécuter les manips car j'ai un peu l'habitude, mais dans ce domaine, je me sens extrèmement novice lorsque je lis les opérations décrites dans ce forum.

Merci par avance, Jack

Bonjour,

Sans être devant (dedans) la machine ... il n'est pas facile de comprendre l'erreur ...

1 ) faites un appel support et (malheureusement pour votre sécurité) ouvrez (juste pour l'intervention du support) l’accès ssh ou une session teamviewer (ce cas étant mieux pour vous, puisque ne nécessite ni ouverture de port et vous pouvez rester devant votre PC pour voir les manipulations du support)

... il pourront analyser le status

2 ) avez-vous un message explicite dans le log ?

3 ) faites un check des disques (analyser puis éventuellement controler les blocs) puis testez avec votre PC client

si cela est toujours en erreur ...

4 ) si votre PC est déconnecté, vous pouvez essayez de créer une boucle "locale" pour éliminer une erreur de l'initiateur (du PC)

... allez dans gestion du disque / disque virtuel (c'est un client iscsi)

... essayez de créer un disque en mettant comme I.P. 127.0.0.1 (boucle locale) et l'iqn

Philippe.