Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je suis en panique,

J'ai un serveur sur windows 2003 qui gère un QNAP en iscsi avec toutes les données de l'entreprise. Hier j'ai déplacé ce QNAP vers un serveur winodws 2008. J'ai fait le grave erreur de ne pas avoir desactiver l'scsi initiator de windows 2003 donc il y avit les deux serveurs qui pointé vers le même QNAP. Hier quand j'ai fini même qu'il y avait les deux serveurs qui pointait vers le QNAP tout marchait bien, les lecteurs réseaux de mes collaborateurs se connectait vers le nouveau serveur sans problème. Ce matin quand je suis arrivé persone avait accès aux lecteurs. L'iscsi initiator de ce soit windows 2003 ou windows 2008 detecte le QNAP me il montre le lecteur comme inacssible et il demande de formateer.

Est ce qu'il aurait une manière de recuperer ces données?

j'espère que ce soit possible de recuperer mes données

merci d'avance

Bonjour,

Bien qu'en déplacement loin, comme il n'y a pas de réponse, essayez :

copier vos cibles sur un PC Windows ( depuis ici /share/XXX_DATA/.@iscsi.img/....... )

puis essayez de les monter avec OSFMount et de recouvrez vos données avec OSForensics ... suivant les cas

mais si des écritures ont eu lieu par les 2 clients ... vos EMT risquent d'être H.S.

je ne pourrai suivre vos efforts, car je ne peux me connecter (via mon GSM) que très peu à pas du tout ... avant mon retour fin Nov.

Philippe.

Pour l'instant ce que j'ai fait c'est de enlever dans windows 2003 et windows 2008 le lecteur est desactiver le service isci initiator et tout recommencer de 0 avec windows 2008, mais dans "disk management" mon disque est comme "unalocated"

C'est mauvais signe? Tout est perdu? il y a quelque chose à faire?

J'ai réussi aller dans le /share/XXX_DATA/.@iscsi.img/ mais j'ai un message d'erreur

erreur lors de l'affichage de contenu du repertoire /share/XXX_DATA/.@iscsi.img/

Listing du répertoire inattendu à la ligne '-rw------- 1 admin administ1099511627776 Dec 21 2010 iSCSI-LUN0-4d10e9e2.000'.

je pense que c'est tout perdu :cry:

ou, il y a quelqu'un d'autre qui a une autre idée?

Bonjour,

1 appelez le support ...

2 le fichier EST BIEN une cible iscsi c'est un fichier RAW qui est vu comme un device et contient une partition formaté par vous ...

3 la taille est celle que vous avez alloué 1To a peu près ... mais comme le fichier est dynamique la taille réellement occupé est différente faites un : du -sh * quand vous êtes sur le répertoire.

4 essayez la procédure que je vous ai donnée, bien sur je ne peux vous faire un pas à pas ...

5 vous pouvez aussi essayer en montant la cible en loopback et en faisant un check dessus ...

6 il n'est jamais trop tard pour apprendre ou essayé ... si c'est perdu ... c'est perdu ... mais il faut essayer

7 appeler le support

8 appeler le support ... redite exprès ... car vos réponses ne semblent pas me suggérer que vous avez directement les compétences pour se type de tentative assez complexe ... mais si je me trompe tant mieux.

En ouvrant votre appel support utiliser le tchat avec Cris qu'il "pousse" votre demande ...

Philippe.

NB là cela me prend trop de temps ... désolé ... mais nous ne sommes ni QNAP ni support ... juste des utilisateurs de débutant a plus ou moins expert ...