Aller au contenu

Liste Des Disques Dur Comptatible Qnap

Jérôme

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche de la liste des disques dur compatible pour un Qnap TS 219 P.

j'ai bien essayé ce site, mais il ne fonctionne plus depuis plusieurs jours :

http://www.qnap.com/...mpatibility.asp

Auriez vous des marques à me proposer pour des disques 2 To.

J'ai actuellement des disques "Seagate ST2000DM001-1CH1CC43" qui ont quelques mois, et l'un deux a lacher ce matin...

Merci pour votre aide.

Jérôme

Pour la liste des HDD compatibles et lire certains avis, vous auriez pu faire une recherche dans la catégorie "Matériels compatibles" : http://forum.qnapclub.fr/forum/10-materiels-compatibles/ :idea:

Pour ma part j'ai une préférence pour les HDD Western Digital, vous pouvez entre autre vous orienter sur du Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s (c'est ce que j'ai et ils fonctionnent parfaitement bien sur les 219) ou du Western Digital Caviar Black 2 To SATA 6Gb/s. Je crois que les 3To sont également compatible avec les TS-219P.

Je vous souhaite de faire un bon choix :D

• 10 months later...

Bonjour

je suis en galere avec un qnap 420 équipé de 4 wd green de 3 TO. en raid 6 soit donc 6 TO

au lancement d'une copie volumineuse de 600 Giga, le qnap a planté deux disques au bout de qq minutes.

après de multiples manœuvre (de débutant) j'ai réussi à redémarrer au bout de deux jours d'attente.

Recopie volumineuse et re crash.

l'analyse des deux DD montre des blocks pourris (450). J'en suis la et bien LASSE de tout ce binz. Les DD ont ils trop chauffé ?

Finalement j'ai formaté les DD et les deux DD sont en analyse.

Comment récuperer ces deux DD après analyse ?

Bonjour,

Les disque ne font pas de blocs défectueux ... du à la chaleur ...

Les WD Green sont malheureusement connus pour leur faible stabilité et résistance ...

Sont-ils bien dans la liste de compatibilité ... car le problème majeur des "greens" WD en particulier est qu'il ne s'harmonise pas en Raid ... et que les disques s'arrêtent, redémarre et comme les TLER (timer sur erreur) sont bas ... il y a redondance d'erreurs ...

MAIS ceci se voit surtout sur le système de fichier, CELA NE GÉNÈRE JAMAIS de "blocs physiques défectueux" ceci est du soit à un problème de disque (99%) soit à un problème d'écriture hiératique du contrôleur ... mais vous auriez d'autres symptômes

Essayez une analyse "de surface" pour marquer les secteurs défectueux et FAITES le 2 fois ... la deuxiéme DOIT se terminer SANS aucune erreurs détectées ... sinon changer de disque ...

Philippe.

• 8 months later...

Bonjour,

j'ai vu sur le site Qnap qu'il avait amélioré la recherche des disques compatible, je comparais les disques Seagate pour mon TS219P, j'avais acheté un ST2000NM0011 qui est un " entreprise drive" par contre je constate qu'il est proposé des "NAS drive" tel que le ST2000VN000.

Comment se fait il qu'un nas drive soit moins chère qu'un entreprise drive ?

Bonjour,

C'est surtout une question de test de durée et de MTBF (temps moyen entre panne) ...

... les disques "entreprise" devraient être plus rapide et plus résistant, même si il ne sont JAMAIS arrêté (spin-off) et moins "délicat" en terme de gestion d'énergie

... les disques NAS ... gère bien le mode Raid (il faut un temps de synchronisation rapide entre contrôleur disque (celui SUR le disque) et parfois des "timers" adaptés ... même si ils peuvent tourner en permanence (comme chez moi) car des applications écrivent ou lisent en permanence dessus ... leur MTBF est calculé en tenant compte d'une gestion du spin-off (rangement des têtes et arrêt de rotation des plateaux) et d'un usage moyen moins intensif que les "entreprise" ... ils peuvent même intégrés des fonctionnalités d'économie d’énergie plus forte ... mais pas au niveau des disques desktop green souvent incompatible avec un usage normal du Raid ...

La "classe" intermédiaire des disques "NAS" est apparu depuis la forte démocratisation des NAS personnel ou TPE/TPI

Philippe.

NB un NAS limité à processeur Arm et mémoire réduite ... n'a pas BESOIN (même si il peut) de disque de type entreprise ... vous n'en "profiterez" pas au maximum de leur capacités ...

... les disques "entreprise" devraient être plus rapide et plus résistant, même si il ne sont JAMAIS arrêté (spin-off) et moins "délicat" en terme de gestion d'énergie

Et moi qui arrête mon Nas toutes les nuits de 23h00 à 07h00... :???:

En fait vu les déconvenue que j'avais eu avec un autre modèle (moins chère), le ST2000DM001. J'avais pensé que prendre un modèle plus "pro" aurait été mieux.  :razz: 

Personnellement, j'ai fais ce choix, de ne prendre que des disques entreprise (ST3000NM0033 et ST4000NM0033). Cela coûte (très) cher, mais on peut se dire (psychologique peut être) que l'on risque moins de problèmes avec ce type de matériel.

Après, chacun fait ces choix, certains en prenant des modèles bureautique, d'autre type NAS, ou entretprise. Le choix existe ;).

P.-S. Vous n'aurez peut être pas de pannes avec vos disque durs, alors moi oui (pour la même durée d'utilisation), la gamme entreprise ne veut pas tout dire non plus.

P.-S.-S. J'ai moins de remords à ce que mes disques ne se mettent pas en veilles ;).