Jump to content

Recommended Posts

A priori au niveau hardware cele ne pose aucun soucis (comfirmé par des distributeurs qnap). Qnap ne procure pas de procedure officiel car il prefere qu'on rachete un NAS....

Si quelqu'un avait une procedure pour realiser la modification du firmware, je serais preneur

merci

Bonjour,

A priori, à la différence des QNAP ARM qui on besoin d'une entête particulière de fichier ... les QNAP X86 font confiance à l'utilisateur lors d'un recovery de la DOM (disk on memory)

Je tenterai ... mais sans aucune garanti ...
d'utiliser la procédure ici : http://wiki.qnap.com/wiki/Firmware_Recovery#Firmware_Recovery_Guide_for_x86-based_NAS
en choisissant l'image du 809 si le 809 est ou parait être le modèle proche ...
puis faites un upgrade avec une 3.4 ou 3.5 ... car le mode d'update à changer ... si il faut initialisez commencez avec un disque single de moins de 2TO
puis a nouveau upgradez en 3.7 ou 3.8 et installez les disques ...

Au pire vous devrez utiliser la procédure de recovery viostor (a chercher sur le site de Qnap) ... comme pour un mauvais flashage ... pour revenir a votre état initial ...
Philippe.

Bonjour,

... aucune idée, je n'ai pas de viostor, ... il faut voir dans la documentation (sur les NAS c'est avec le "troubleshooting guide"),  dans la zone de téléchargement de QNAP, éventuellement en postant une question au support ...

... je considérais implicitement, que vous aviez d'abord la maitrise du recovery AVANT de tenter une modification aussi profonde ...

ceci étant un pré-requis quelque soit la machine ... je suis désolé de ne pas avoir été plus explicite ...

Philippe.

NB je vais faire quelque recherche de mon coté ...

• 2 years later...
  • 2 years later...

Bonsoir,

J'ai le meme probleme mais j'ai fait une grosse betise j'ai flasher avec un dom de TS-509 pro ca marche mais j'ai perdu tout du viostor, donc il me faufrait un dom neuf pour faire repartir mon VS-5020 est il possible dans acheter un aussi et à qui ?

Merci pour vos réponse je suis dans la mer......

• 1 year later...