Jump to content

Connexion Phpmyadmin Impossible Après Changement De Port

taktik

Recommended Posts

Bonjour

Pour les besoins d'un projet e-commerce sous prestashop, j'utilise le nas comme environnement de preprod. Je dois connecter un système de caisse qui envoi les produits directement sur la base sql. L'accès externe à sql est bien été paramétré et a pu être testé sans souci. Seulement, le système de caisse passe par un port spécifique.

Dans la console d'admin, j'ai donc modifié le port 3306 par 4900. Seulement depuis cette modification, je ne peux plus me connecter à phpmyadmin.

Il me renvoi l'erreur #2013 Connexion au serveur MySQL non permise. En revanche, si je remet le port 3306, je peux à nouveau me connecter à phpmyadmin. 

Je demande donc assistance à la communauté afin de comprendre pourquoi le fait de changer de port sql bloque l'accès à phpmyadmin. Y-a-t-il un fichier spécifique à phpmyadmin qui n'a pas pris en compte la modification du port ? Le fichier my.cnf indique bien en revanche le nouveau port.

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur :D

Bonjour,

Aller dans /share/Web/phpMyAdmin

ajouter dans le fichier config.inc.php la ligne

$cfg['Servers'][$i]['port'] = 'port number'; // MySQL port 

mettre ceci (avec votre numéro de port à la place de port number (gardez les ' ))
 avec les lignes (pour être cohérent)

$cfg['Servers'][$i]['host'] = '127.0.0.1';
$cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysql';
$cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp';
$cfg['Servers'][$i]['compress'] = false;

Philippe.