Jump to content
  • 0

Mise À Jour Firmware 3.8.0

Go to solution Solved by Chesnut,

Question

Bonjour à tous,

J'essaye, en vain, de mettre à jour mon QNAP TS-410.

Que ce soit un mise à jour en direct (en laissant l'interface d'admin télécharger le bon fichier) ou en soumettant le fichier .img téléchargé sur le site officiel, j'aboutit à "La mise a jour a échoué. Veuillez vérifier la version du firmware."

Actuellement, je suis en "3.5.0 Build 0816T".

C'est arrivé à quelqu'un ?

Une astuce pour m'en sortir ?

Merci à vous !

12 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Solution

Me voilà de retour pour vous signaler que j'ai réussi à faire ma mise à jour (3.8.2) en manuel en utilisant la méthode décrite ici :

http://wiki.qnap.com/wiki/Manually_Updating_Firmware

Regarding how to update the firmware manually via command line, you will have to upload the firmware image (e.g. TS-209_2.1.2_build1031.img) to a shared folder in the NAS (e.g. Public) first, and then execute several commands with SSH/Telnet.

If the firmware file is a zip file, then wherever you have copied it to on the server, firstly unzip it:

# unzip TS-410_3.5.2_Build1126.zip

You will get some minimal output with the above command:

Archive: TS-410_3.5.2_Build1126.zip
inflating: TS-410_3.5.2_Build1126.img

[Two important checks]

(1) Please make sure there is /mnt/HDA_ROOT/update folder.

If it does not exist, create it using

# mkdir /mnt/HDA_ROOT/update

(2) Confirm no /mnt/update file or folder.

If it exists, you need to delete it using:

# rm -rf /mnt/update

if you get a message saying:

"rm: unable to remove '/mnt/update': Device or resource busy", unmount the folder and try the rm line above again. To unmount use:

# umount /mnt/update

After the above two checks, execute the commands below to perform the update.

Copy the image file to the normal update location:

# mv /share/Public/TS-209_2.1.2_build1031.img /mnt/HDA_ROOT/update/

Create a link to the /mnt/update location:

# ln -sf /mnt/HDA_ROOT/update /mnt/update

Run the update script:

# /etc/init.d/update.sh /mnt/HDA_ROOT/update/TS-209_2.1.2_build1031.img

Note while the update script runs, you will get some output feedback in the terminal, similar to the following. This particular update was conducted on a TS-410, with update package as shown, TS-410_3.5.2_Build1126.im, so here, as with any update, the various commands listed above which reference a particular update image would change with whichever update image you need to use:

[/] # /etc/init.d/update.sh /mnt/HDA_ROOT/update/TS-410_3.5.2_Build1126.img 
cksum=1727365263
Using 120-bit encryption - (QNAPNASVERSION4)
len=1048576
model name = TS-410
version = 3.5.2
16+0 records in
16+0 records out
3.5.2OLD MODEL NAME = TS-410
Allow upgrade
boot/
config/
fw_info
initrd.boot
initrd.boot.cksum
qpkg.tar
qpkg.tar.cksum
rootfs2.img
rootfs2.img.cksum
rootfs_ext.tgz
rootfs_ext.tgz.cksum
uImage
uImage.cksum
update/
update_check
update_img.sh
tune2fs 1.41.4 (27-Jan-2009)
Setting maximal mount count to -1
Setting interval between checks to 0 seconds
Update image using HDD ...
Update Kernel ...
4030+1 records in
4030+1 records out
Update Basic RootFS ...
17353+1 records in
17353+1 records out
Update Basic RootFS2 ...
6144+0 records in
6144+0 records out
1+0 records in
1+0 records out
Update Finished.
set cksum [1727365263]
[/] #

Then reboot the system after manually updating the firmware:

# reboot

Et en utilisant le logiciel de Telnet/SSH PuTTY téléchargeable gratuitement (Google est ton ami).

Voilà !
Si ça peut servir à d'autres...

Et non, ça ne m'a pas pris 5 mois mais une heure, il fallait juste se décider à affronter le problème ;)

• 0

Bonjour

Comment es-tu connecté à ton Qnap?  Un tel message indique que le Qnap détecte un problème avec la somme de contrôle (checksum)...

Une connection filaire directe entre l'ordinateur qui fait la mise à jour et le Qnap est meilleure qu'à travers un switch (bien que cela marche aussi). Plus on réduit les intermédiaires mieux c'est. Mais surtout ne jamais le faire par le wifi...cela pourrais être mortel.

Vider le cache du navigateur, arrêter les services en arrière plan, désactiver les QPKG et faire une sauvegarde des paramètres...très utile pour remettre des paramètres qui auraient été remis à zéro lors de la mise à jour.

Bien que Qnap ne dis rien à ce propos, as-tu essayé une version intermédiaire comme la version 3.6 ou 3.7 avant de passer à la dernière version. Parfois l'informatique...çà peu être aussi bête que ça...voilà pour l'astuce...

En espérant que cela te sera utile...

• 0

Bonjour a tous, (attention, je vais peut-etre dire une connerie, je suis nouveau)

Alors j'ai mis a jour moi aussi mon QNAP TS-110 (donc, petit frere du 410) et depuis, j'ai plein d'erreurs... 
En boucle :
Warning: Re-launch process [photo_scand].

Warning: Re-launch process [upnpcd].

Toutes les minutes. Pour info, lors de la mise a jour, (passage de la 3.7.1 a la 3.8.0) l'interface web a "bloqué" a 10% et m'a indiqué que la mise a jour avait echoué... Mais apres un redémarrage, j'avais bien 3.8.0 dans la version du progiciel...
Je suis en train de télécharger une version antécédante pour tenter de downgrader et retourner a une version plus stable...
Mais bon, mon coté geek voudrait bien avoir la derniere version a jour... Si quelqu'un avait des infos ou le meme probleme... Merci d'avance !

Max

• 0

Bonjour,

Les "relaunch" sont des messages d'un programme nomé "daemon_mgr" sui lance les services et les surveille ... en cas de crash dudit service, il le relance au bout de 30 sec.

Il faut donc cherche la cause en regardant pourquoi le programme se plante (mauvais fichier de configuration, configuration altérée, etc.)

Le solutions possible :

1 vous réinstallez le MÊME firmware comme une update

2 vous avez une sauvegarde de votre configuration (depuis le Web admin) vous la réintroduisez et rebootez ...

ATTENTION si vous venez d'une release plus anciennes, il y a un problème liés à la taille acceptée des update ( < 99 Moct.) dans ce cas il faut utiliser la méthode manuelle (voir le wiki) .

Philippe.

• 0

Juste pour Info : Moi je passer de la 3.2 a la 3.3 puis a la 3.8 depuis linterface web sans erreur sur mon TS-410 .... 

Parcontre il y a deux Firmaware " TS-410 TurboNAS 3.8.0 Build1114 152MB " celui que g installer ( http://www.qnap.com/fr/index.php?lang=fr&sn=478&c=1655&sc=3388 ). et  TS-410U TurboNAS 3.8.0 Build1114 et pour un autre model...

Si sa peut aider ?  :razz:

• 0

Merci Messieurs :)

Pour mes essais, j'ai jamais trop tenté en ligne de commande... mais ça ne me fait pas peur !
Je vais tenter la mise a jour manuelle avec le même firmware, et on verra ce que ça donne.

Sinon, Merci du complément d'infos Max040538, mais sur le TS-110, il n'y a qu'une version a ma connaissance :)
Et pour ce qui est du daemon qui fait planter des services, j'ai jamais vu que je pouvais changer des parametres comme ca... j'ai acces en http pour la config, ou Samba (ou FTP) pour ajouter des fichiers, mais j'ai pas vraiment la main en details dessus... J'ai vu que la version 3.8.0 m'a installé de nouveaux plugins qpkg (pour le partage de photo et de musique je pense (d'ou le photo_scand qui plante surement...)
Ce qui m'aiderait, ce serait de connaitre d'autres moyens d'acceder a mon QNAP pour aller le "chatouiller" un peu plus précisement :)

Merci d'avance et bon début de soirée !

• 0

Tiens, Bizarrement, QNAP a publié un correctif de mise a jour aujourd'hui :P

Edit : Ah non ! en fait, c'est moi qui ne sait plus lire :D

Re-Edit : Ah bah en fait, il y en a bien eu une de mise a jour mais il semble qu'elle aie ete retirée !

On peut aller sur un FTP ou un truc comme ca pour QNAP ?

• 0

Alors pour ceux qui suivent, la mise a jour apparaît et disparaît... alors des qu'elle apparaît  j'essaie de la télécharger pour tester... et la, pour le moment, les 2 que j'ai téléchargé me donnent un échec de mise a jour. Affaire a suivre...

• 0

Merci pour vos réponses !

Mon TS-410 est branché sur un switch, je n'ai pas encore essayé de le connecter directement à la box.

Et je n'ai pas non plus essayé de passer par la 3.6 ou 3.7 avant.

Je vais tenter tout ça.

Hier soir, j'ai vu qu'une 3.8.1 était sortie.

J'ai tenté la mise à jour : tout s'est correctement passé, téléchargement OK, message de succès la fin mais le firmware du TS-410 est toujours en 3.5, malgré un redémarrage !

• 0

Bonjour, 

Je n'arrivais pas ç faire la moindre mise à jour depuis 2013.

J'ai un 419P

J'ai voulu installer le package Google Drive en passant par l'interface de gestion WEB, mais j'ai vite déchanté car cela ne fonctionnait pas, car au moment de cliquer sur connecter ca revient sur la page de connexion Google Drive.

IMAGE: http://hpics.li/82d85ad

Ensuite je me suis dit je vais faire la mise à jour en manuel et depuis ce moment là mon Qnap reste bloqué sur "Starting Service, Please Wait". J'arrive à y accéder via Putty, mais plus d'interface web....et via putty je n'arrive même plus à accéder à mes dossiers. J'ai 3 To de données que je ne peux pas perdre.

IMAGE: http://hpics.li/d787647

Que faire, c'est terrible ....

Schnapi61

Bien sur je ne peux plus du tout faire de mise à jour:

http://hpics.li/78ad84d

cordialement,

• 0

Bonjour

Aviez-vous contacté Qnap à ce propos en 2013?

Quelle version du logiciel aviez-vous avant la mise à jour? 2013 c'est loin et beaucoup de changements sont survenus avec le temps.

Je vous suggère d'entrer en contact avec Qnap...ils verront en direct et seront plus réactif qu'ici.