Aller au contenu

Mémoire Compatible Qnap

mopi1402

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas trop si je suis sur le bon forum pour partager cette information.

Je suis possesseur d'un QNAP 869 Pro et j'ai installé dans mon NAS une barrette de mémoire Crucial 2 GB de référence CT25664BC1339.

Les caractéristiques de la mémoire sont :

- 2 Go de RAM DDR3 PC3-10600 (1333 Mhz) 204 PIN SODIMM CL9

Le QNAP m'indique bien 3 Go de RAM ! :)

Pour info, la barrette coute dans les 10 euros au lieu de 159 $ pour la ram QNAP..

A la base, je voulais acheter une barrette QNAP, mais à ce prix la, pour de la mémoire non ECC, c'est du grand foutage de gueule !! Du coup, je me suis dit que j'allais chercher sur des forums, mais rien sur le sujet. Finallement, je me suis tourné vers Crucial dont la réputation n'est plus à faire.

En espérant que cette information vous soit utile.

Bonjour

J'ai déjà payé des barettes $430 qui n'étaient pas meilleures ou plus performantes que des barettes à $60...qui tiennent encore le coup.

Payer plus cher ne veut pas toujours dire meilleurs effectivement.

Merci pour votre expérience elle va sûrement servir à d'autre.

Bonjour,

L'occasion de dire que j'ai personnellement pris le modèle suivant : Kingston KVR1333D3S8S9/2G (SO-DIMM DDR3 PC3-10666 - 2Go 1333 MHz - CAS 9) pour mes QNAP TS-659 Pro II et 869 Pro.

Par ailleurs, j'ai installé 4 barrettes (2 dans chacun des NAS), et ils voient 3,9Go sans problèmes ;)

Bonjour,

Une remarque ... si vous avez un TS-x69 et voulez utilisez HD_Station, le contrôleur/driver graphique Intel a une limite mémoire (en cours de résolution chez Intel) de 3GB ...

Donc pour l'instant, si vous voulez utiliser HD_Station ... restez à 3GB

Philippe.

• 6 months later...
  • 7 months later...